UFC 271 – Israel Adesanya tente un coup dingue à l’entraînement ! (vidéo)

Le coup dingue tenté par Israel Adesanya avant l'UFC 271
@FREESTYLEBENDER

Israel Adesanya est déjà en pleine préparation pour son prochain combat face à Robert Whittaker à l’UFC 271, et il partage son quotidien sur son excellente chaine YouTube. Dans son dernier vlog, il tente d’ailleurs un incroyable nouveau coup.

Publicité

Israel Adesanya est l’un des combattants les plus spectaculaires et les plus divertissants à l’UFC, c’est incontestable. Il ne manque jamais de faire le show avec des KO’s surpuissants et techniques, des célébrations provocantes et humiliantes, et des entrées dansantes dont lui seul à le secret. Très apprécié des fans et très à l’aise devant la caméra, il s’est lancé sur YouTube pour partager un peu de son quotidien.

Comme tout bon youtubeur qui se respecte, le Stylebender enchaine les réactions à chaque gros évènement de l’UFC, et il effectue aussi quelques tutoriels pour aider ses fans à progresser plus rapidement dans les sports de combat, que ce soit le MMA ou le kick boxing, son premier amour. En 9 mois d’activité, il a déjà cumulé plus de 600.000 abonnés, preuve que la demande était forte chez les internautes.

Publicité

Le capoeira kick d’Israel Adesanya à l’entraînement

Et comment faire une chaine sans faire de vlogs ? À l’approche de son prochain combat face à l’Australien Robert Whittaker, l’homme à qui il a pris la ceinture il y a quelques années, Israel Adesanya a décidé d’offrir une immersion à ses fans grâce à une série de vlogs. Au cours du premier, qui vient de sortir, le Stylebender tente un nouveau coup assez sublime à l’entrainement.



Publicité

Israel Adesanya ne se contente pas d’être champion des poids moyens, il tente toujours de s’améliorer et d’ajouter de nouveaux coups à son arsenal déjà très développé. Ce n’est donc pas une surprise de le voir tenter un superbe capoeira kick, directement inspiré de cet art martial brésilien. Et pas besoin d’un coach réputé pour lui apprendre ce genre de choses, il se nourrit de la fougue des plus jeunes. Il raconte dans son vlog.

Il y a toujours des choses à apprendre. Tu peux apprendre de n’importe qui, même des plus jeunes. La plupart des jeunes avec lesquels je m’entraîne doivent se demander comment ils peuvent m’impressionner. Ils ont énormément à m’apprendre, et ils l’ont fait aujourd’hui. Sur le premier exercice j’ai regardé la façon dont ils faisaient claquer leurs coups de pied, et je sais que je dois m’en inspirer et le faire dans l’octogone.

Publicité

Si Israel Adesanya réussit à placer ce coup dans l’octogone, il aura à son actif l’un des plus beaux KO’s de tous les temps. Mais c’est une manoeuvre difficile à réaliser et qui pourrait l’exposer à un contre foudroyant…

Israel Adesanya Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA