Publicité

NBA – Pour sa première, le Français Olivier Sarr impressionne avec le Thunder !

L'intérieur français du Thunder d'Oklahoma City, Olivier Sarr, a effectué des débuts remarqués en NBA face aux Kings
NBA (DR)

Non-drafté à sa sortie de NCAA, Olivier Sarr maintenait son rêve de NBA en vie ces derniers mois. Ses efforts ont fini par payer ce mardi, puisque le jeune intérieur français a disputé ses premières minutes dans la ligue avec le Thunder, signant au passage quelques gros highlights !

Publicité

Avec 5 joueurs soumis au protocole Covid, le Thunder s’est à son tour retrouvé dans l’obligation de puiser dans son réservoir ce mardi. Souvent écarté de la rotation d’OKC cette saison, Théo Maledon n’est cependant pas le seul Français qui a bénéficié de cette hécatombe. Signé via un contrat de 10 jours quelques heures plus tôt, Olivier Sarr a pour sa part effectué ses débuts NBA face aux Kings, et inscrit ses premiers points !

Publicité

Lé récital de contres d’Olivier Sarr pour ses débuts NBA

Après une saison senior décevante du côté de Kentucky l’an passé, Sarr a dû attendre pour goûter aux rencontres de NBA. Non-drafté à sa sortie de NCAA, le pivot français de 22 ans a dû faire ses galons en G-League, dans la franchise affiliée du Blue. Appelé en catastrophe par le Thunder, il a su saisir pleinement sa chance, en se montrant notamment ultra-dissuasif en défense !



Publicité




Au final, l’ancien pensionnaire de l’INSEP peut estimer avoir réussi son entrée dans la cour des grands, avec 4 points, 5 rebonds et 2 contres compilés en un peu moins de 12 minutes de jeu. En attendant le retour de Jeremiah Robinson-Earl, il a sans doute un joli coup à jouer dans la raquette d’Oklahoma City, et ce, dès ce mercredi face aux Suns. En attendant, il s’est déjà montré satisfait de pouvoir se montrer aux yeux du grand public à cette période de la saison, contre toute attente.

Honnêtement, je n’aurais jamais pensé me retrouver ici aussi rapidement. Les dernières 24/48 heures ont été complètement folles. Mais je suis excité. Je suis vraiment très heureux et excité d’être ici, et reconnaissant envers le Thunder pour l’opportunité qu’il m’offre. Et je suis simplement là pour contribuer.

Publicité

Appelé en renfort par le Thunder il y a seulement quelques heures, Olivier Sarr a su se faire remarquer pour sa grande première en NBA. À lui de confirmer cela dans les jours à venir, et pourquoi pas gratter une place dans l’effectif d’OKC… ou un autre !

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

En direct : toute l'actu NBA