UFC – Dana White : « Khabib aurait pu devenir le meilleur de toute l’histoire si… »

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov est facilement l’une des stars les plus dominantes de l’histoire de l’UFC. Mais selon le grand patron Dana White, il ne peut pas être considéré comme le GOAT pour une raison assez simple. Difficile de lui donner tort sur ce coup…

Publicité

Khabib Nurmagomedov a laissé une trace indélébile dans l’histoire de l’UFC en s’imposant comme l’un des combattants les plus dominants de tous les temps. Il a pris sa retraite invaincu, en écrasant tous les adversaires qui se sont un jour dressés sur son chemin. S’il n’était pas le meilleur boxeur ou le plus puissant dans sa catégorie, il était un lutteur intraitable qui pouvait soumettre n’importe qui.

Publicité

Khabib n’a pas dominé assez longtemps selon Dana White

D’ailleurs selon certains fans, il aurait largement le palmarès pour prétendre au titre de meilleur combattant de l’histoire de l’UFC. Son nom mérite au moins d’être dans la même catégorie que George St-Pierre ou encore Jon Jones. Mais selon Dana White, le grand patron de la fédération la plus connue de la planète sports de combat, il y a un obstacle clair qui empêche Khabib de prétendre à ce titre honorifique.



Je pense que Khabib Nurmagomedov aurait pu devenir le meilleur de toute l’histoire s’il était resté actif un petit peu plus longtemps. La disparition de son père est malheureuse, et il est arrivé à un moment de sa vie où il a pu prendre cette décision. Quand tu gagnes autant d’argent que lui ça change tout. C’est difficile de te lever tous les jours pour te battre quand tu as autant d’argent.

Publicité

D’après Dana White donc, le manque de longévité de Khabib Nurmagomedov ne peut pas lui permettre d’être considéré comme le GOAT de l’UFC, un avis partagé par de nombreux spécialistes. Parce qu’au-delà de son bilan immaculé de 29 victoires et 0 défaite, il y a aussi de nombreux rendez-vous manqués. En effet, hormis sur les 3 dernières années de sa carrière, le Daghestanais n’a pas forcément affronté de gros cadors. Et puis, que dire du fiasco avec Tony Ferguson, qui était censé être son adversaire le plus féroce ?

Depuis quelques semaines d’ailleurs, un nouvel obstacle s’est dressé sur la route de Khabib direction le titre honorifique de GOAT : le règne dominant de Charles Oliveira chez les poids légers ! En effet, le Brésilien est venu à bout de Dustin Poirier plus rapidement que The Eagle à l’époque, et surtout avec une même domination au sol. Tous les fans viennent donc à se demander si Khabib pourrait venir à bout d’un combattant aussi complet et à l’aise dans l’octogone que le champion actuel…

Publicité

Khabib Nurmagomedov a promis de ne plus jamais combattre sans son père à ses côtés, ce qui pourrait lui couter le titre de GOAT de l’UFC. Mais qui sait, l’envie de retrouver l’octogone pourrait être forte et un retour n’est pas encore à exclure.

Dana White Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus