Publicité

UFC – « Khamzat, ça fait un an que j’essaie de me battre contre toi ! »

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Khamzat Chimaev est un monstre qui ne demande qu’à combattre, malheureusement l’UFC peine à lui trouver des adversaires à la hauteur et surtout volontaires pour se frotter à l’étoile montante du MMA. Mais un homme veut tenter sa chance, et ce depuis longtemps.

Publicité

Khamzat Chimaev est rapidement devenu l’un des noms les plus populaires de l’UFC, et sans doute l’un des plus rentables au niveau financier. Il faut dire que chacun de ses combats est une véritable démonstration et tout le monde se languit de voir jusqu’où le Suédois est capable d’aller. Le problème c’est qu’aujourd’hui ses adversaires potentiels ne sont pas nombreux.

Comme le révélait Dana White il y a quelques jours, personne n’est vraiment enthousiasmé à l’idée de monter dans l’octogone avec l’homme qui n’a reçu que deux coups en quatre combats. En fait, le seul qui est clairement chaud pour relever le défi, c’est Neil Magny, actuel prétendant n°8 à la ceinture de Kamaru Usman. Il s’est récemment exprimé à ce sujet.

Publicité

Neil Magny rêve de Khamzat Chimaev

Il y a un truc que j’essaye de comprendre mais je n’y arrive pas. L’année dernière, il y avait cette légende comme quoi « personne ne veut affronter Khamzat Chimaev ». Après, Dana White a déclaré dans les médias que je méritais d’être respecté car j’étais le seul à déclarer ouvertement mon envie de monter dans l’octogone avec lui. Je pensais que la situation allait se décanter par la suite.



Je me suis dit : « très bien, Dana White sait que je veux battre Khamzat, ce combat est maintenant obligé d’arriver vite ». J’ai donc fait le choix de ne pas combattre pendant un moment en attendant la proposition de contrat de la part de l’UFC, et un an après ces discussions, je suis toujours dans la même situation et le combat n’est pas programmé.

Publicité




Neil Magny est catégorique, il veut affronter le phénomène Khamzat Chimaev le plus vite possible, puisque ça fait désormais un an qu’il attend une date. Mais est-il vraiment l’adversaire idéal pour le prodige suédois ? Peut-être pas, lui qui a été soumis en moins de 3 minutes ce jeudi lors d’un grand évènement de grappling, la spécialité de Borz. S’il est amené au sol, il ne tiendra sans doute pas un round avec le Suédois.

Publicité

Les lacunes montrées par Neil Magny au sol risquent d’être fatales face à un combattant de la trempe de Khamzat Chimaev… Le Suédois ne ferait sans doute qu’une bouchée de l’Américain, ce qui rend ce combat assez improbable à l’avenir.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA