Publicité

UFC 270 – Remonté, Francis Ngannou recadre Ciryl Gane !

Le champion UFC des poids lourds, Francis Ngannou, a envoyé un message cinglant à son futur adversaire, le Français Ciryl Gane, sous forme de recadrage
UFC (DR)

À quelques jours de son combat face à Francis Ngannou pour la ceinture UFC des poids lourds, Ciryl Gane affiche une confiance inébranlable. Le champion camerounais a toutefois souhaité le faire redescendre sur terre, avec un violent message pour le remettre à sa place !

Publicité

Avant la guerre mentale et physique qui aura lieu dans l’octogone du Honda Center, le 22 janvier prochain, l’heure est à la guerre des déclarations. En attendant de pouvoir se disputer le titre des poids lourds UFC, Francis Ngannou et Ciryl Gane s’invectivent en effet par médias interposés. Un scénario somme tout logique pour un combat de cette importance, où aucun des deux hommes ne souhaite céder l’ascendant psychologique son adversaire.

Dans une récente interview accordée à BT Sport, le Bon Gamin s’est par exemple montré confiant quant à sa capacité à annihiler la puissance du Camerounais, pourtant considérée comme son principal atout !

Je trouve que Francis a fait beaucoup de progrès ces dernières années. Il a prouvé qu’il s’était amélioré et qu’il est plus intelligent. Et c’est génial. Il est très complet maintenant. Je pense que le combat va lui-même être plus complet, parce qu’il sait que je peux gérer sa puissance. Il sait que j’en suis capable.

Publicité

La réponse de patron de Francis Ngannou à Ciryl Gane

Invaincu sur ses 10 premières apparitions professionnelles dans la cage, Gane n’a pas été assez poussé dans ses retranchements pour afficher clairement sa résistance aux coups. Face à Ngannou, il devrait en revanche être contraint de faire appel à elle, tant ce dernier ne lui fera aucun cadeau. Le Predator a d’ailleurs souhaité l’avertir une nouvelle fois avant leur confrontation dans les colonnes de MMA Junkie.



Il prédit sûrement ça parce qu’il n’a pas d’autre échappatoire. Il n’a aucune autre solution. Plutôt que de sauter partout et d’attendre la décision, je suis sûr qu’il va se dire, « Je vais l’emmener jusqu’aux derniers rounds, dans les eaux profondes » et tout ça. C’est la seule prédiction qu’il peut faire, ce qui est totalement contradictoire avec la mienne, à savoir que je vais le mettre KO.

Publicité




Avec son ratio exceptionnel de coup fatals depuis le début de sa carrière, Francis a de quoi se montrer sûr de lui concernant le fait qu’il enverra au tapis son ancien partenaire d’entrainement. Gane est pour sa part prévenu, et aura intérêt à faire parler sa mobilité pour éviter les assauts surpuissants du champion camerounais. L’opposition de style met quoi qu’il en soit l’eau à la bouche, tout comme le trailer du choc de l’UFC 270 !

Publicité

Malgré la technicité, la science du mouvement et la confiance de Ciryl Gane, Francis Ngannou reste convaincu qu’il conservera sa ceinture des poids lourds sur un KO. Aura-t-il vu juste ? Réponse d’ici deux grosses semaines !

Ciryl Gane Fight Francis Ngannou Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA