Publicité

UFC – Après Islam, Khabib présente son nouveau poulain : « Il est très dangereux »

La star de l'UFC Khabib Nurmagomedov pourrait effectuer un dernier combat de titan dans l'octogone
@khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov a parfaitement réussi sa reconversion dans le coaching, puisque plusieurs de ses élèves brillent dans la cage. Et après Islam Makhachev, il compte bien faire gravir un autre poulain au sommet de la hiérarchie !

Publicité

Khabib Nurmagomedov a été un excellent combattant lors de sa carrière à l’UFC, certains diront même qu’il est le meilleur de tous les temps avec son bilan de 29 victoires pour 0 défaite, et il est un tout aussi bon coach depuis qu’il a pris sa retraite. La preuve, son poulain Islam Makhachev n’est plus qu’à une victoire d’un combat pour la ceinture mondiale face à Charles Oliveira ! Et avec The Eagle à ses côtés, rien ne semble impossible pour le Daghestanais.

Et Makhachev est loin d’être le seul élève de l’ancien champion des poids légers à briller dans la cage. En effet, un autre Daghestanais est en passe d’effectuer ses débuts dans une fédération majeure, et Khabib croit énormément en lui. Saygid Izagakhmaev va combattre ce vendredi 14 janvier pour le One, leader du MMA sur le continent asiatique, et il a été parfaitement vendu par son entraineur dans les médias. Attention, nouvelle pépite !

Publicité

Saygid Izagakhmaev, le nouvel élève de Khabib

Le style de combat de Saygid est très dangereux. Il est très grand et a une excellente allonge avec ses bras et ses jambes. Il se sert aussi très bien de ses coudes, il est bon dans le clinch, et évidemment, il est bon au sol. Il maitrise tout ce qui est lutte et grappling, comme tous les élèves que j’entraine. Il n’a que 27 ans et il est encore en plein apprentissage, il va progresser.



Je pense que c’est une bonne chose pour lui de m’avoir à ses côtés. J’ai beaucoup de connaissances dans le domaine et je peux les partager avec lui. Je lui donne de la bonne énergie et je le motive. Lors de son dernier combat il m’a dit que j’avais apporté une bonne ambiance dans son coin. Je connais énormément de choses en MMA, je vais lui transmettre.

Publicité




Pour Khabib Nurmagomedov, son poulain Saygid a tout pour briller lors de ses débuts au ONE Championship. The Eagle sera bien évidemment présent à Singapour pour l’occasion, et il fera parler sa science du combat en bord de cage. Izagakhmaev n’en aura peut-être pas besoin, lui qui semble être aussi terrifiant que ses partenaires d’entrainements…

Publicité

Coach Khabib Nurmagomedov est en train de prendre d’assaut plusieurs organisations mondialement reconnues ! Après Islam Makhachev à l’UFC, il va tenter de conquérir le ONE Championship avec Saygod Izagakhmaev.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA