Publicité

UFC – La star qui terrifie : « Ce gars ne se fatigue pas. Il ne ressent aucune douleur »

Jon Jones Ciryl Gane, les deux poids lourds de l'UFC, et Israel Adesanya
UFC (DR) / Popcorn (DR)

L’UFC est une organisation particulièrement compétitive actuellement, avec des combattants de grand talent à tous les niveaux. Mais parmi les nombreuses pépites, une serait particulièrement crainte par les autres. Il faut dire que ce témoignage est terrifiant.

Publicité

Si l’UFC est l’organisation n°1 dans le monde du MMA, c’est en grande partie en raison du niveau affiché par les combattants dans l’octogone. Il suffit de voir le combat principal de la première grosse soirée de cette année 2022 pour le comprendre. Francis Ngannou et Ciryl Gane s’affronteront pour le titre chez les poids lourds, une affiche qui oppose le combattant le plus puissant de l’histoire et l’homme le plus technique de sa génération. Le spectacle est garanti.

Et il n’y a pas que chez les champions que le niveau est monstrueux. En effet, plusieurs prodiges affichent une forme éblouissante, et chacun de leurs combats tourne à la démonstration. C’est notamment le cas d’Islam Makhachev, protégé de Khabib Nurmagomedov, qui reste sur une incroyable soumission et qui pourrait bientôt se mêler à la lutte pour la ceinture mondiale. Avec The Eagle à ses côtés, rien n’est impossible…

Publicité

Khamzat Chimaev impressionne Alexander Gustafsson

Mais le plus gros phénomène du moment, celui que personne ne veut affronter, c’est Khamzat Chimaev, qui a remporté ses 4 combats à l’UFC de manière expéditive. Alexander Gustafsson, coéquipier d’entrainement de Borz et ancien rival de Jon Jones, s’est exprimé sur la terreur lors d’un passage sur ESPN. Selon lui, le Tchétchèno-Suédois ne ressentirait pas la douleur, ce qui explique la crainte qu’il fait ressentir à ses potentiels adversaires.



Je pense qu’il pourrait mettre Kamaru Usman KO. S’il réussit à le toucher au menton il le fera dormir. J’adore Usman, c’est un grand champion, il fait tomber plein de records différents et c’est un réel plaisir de le voir combattre. Il est particulièrement technique, il est très bon dans la lutte… Il est au sommet de son art. Mais malgré tout, je ne pense pas qu’il soit capable d’encaisser les coups de Khamzat.

Publicité




Il y a de nombreux combattants, de nombreux spécialistes du MMA dans le monde, et lui sort du lot par sa volonté. Il se distingue par la manière dont il travaille plus que tout le monde. Personne ne s’entraine comme lui, et j’ai fait le tour du monde pour voir les meilleurs combattants préparer de grosses échéances. Ce gars ne se fatigue pas. Il ne ressent aucune douleur.

Alexander Gustafsson est particulièrement élogieux avec son coéquipier, et ses révélations sont terrifiantes. Khamzat Chimaev n’est pas encore eu l’occasion de montrer toute sa puissance tant il se balade dans l’octogone, mais visiblement, il est assez puissant pour impressionner l’ancienne vedette des poids lourds légers. Espérons que son prochain combat lui permettre de faire l’étalage de tout son arsenal…

Publicité

Khamzat Chimaev ne ressentirait pas la douleur, mais personne ne peut réellement l’attester. En effet, il n’a pris que deux petits coups lors de ses quatre premiers combats à l’UFC, sa résistance n’a donc pas réellement été mise à l’épreuve jusqu’ici.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA