Scène dingue dans un combat MMA en Russie, l’arbitre héroïque ! (vidéo)

Scène surréaliste dans un combat MMA en russie
Epic Fighting (DR)

En Russie, un récent combat MMA du championnat « Epic Fighting » a accouché d’une scène complètement surréaliste dans le troisième round. Alors que la fin approchait inévitablement, cette opposition entre un homme et une femme a été sauvée… par le geste héroïque de l’arbitre !

Publicité

En marge de l’UFC ou même du Bellator, il existe plusieurs autres ligues MMA dans le monde. Si certaines sont très sérieuses et tendent à faire concurrence à l’organisation de Dana White, comme le Eagle Fighting Championship de Khabib Nurmagomedov, d’autres se veulent beaucoup plus déjantées. C’est par exemple le cas du championnat Epic Fighting, qui a encore bien fait parler de lui ces derniers jours.

Premièrement parce que le combat MMA en question, qui s’est déroulé en Russie, opposait une femme en surpoids à un homme. Deuxièmement parce que l’un des deux protagonistes serait une star du X (et aussi chanteur) en Europe de l’Est. Et troisièmement, parce que tout a vrillé dans le troisième round : l’arbitre a même été auteur d’un geste héroïque pour protéger les deux adversaires.

Publicité

3ème round : un fan dingue se jette dans l’octogone !



Nous sommes donc dans le troisième round quand Alexander Pistoletov (qui serait comme expliqué plus haut une star du X en Russie) soumet par étranglement son adversaire du jour, la blogeuse Sasha Mamaha. Une tournure de combat qui ne plait visiblement pas à un proche de Mamaha : il rentre dans la cage et saute littéralement sur les deux combattants… encore au sol ! Fort heureusement, l’arbitre intervient à temps et parvient à le dévier de sa trajectoire, avant de le maitriser au sol avec la sécurité. Une réaction largement saluée sur les réseaux sociaux, en plus d’être devenue virale !

Publicité

Concernant l’issue du combat après cet incident, une personne présente sur place nous en apprend davantage dans ce tweet :

Le clan de Mamaha n’accepte pas le résultat et Pistoletov accepte un 4ème round que Mamaha gagne par décision. 1 partout.

Publicité

MVP du combat : monsieur l’arbitre svp ! Dans tous les cas, cette séquence dingue ne manque pas de mettre un bon gros coup de buzz sur le championnat Epic Fighting, même si ce n’est pas forcément pour la meilleure raison…

Fight Multisports

En direct : toute l'actu NBA