UFC – Ciryl Gane défié : « c’est le prochain combat logique pour nous deux »

Ciryl Gane avant un combat à l'UFC
UFC (DR)

Malgré sa défaite face à Francis Ngannou lors de l’UFC 270, Ciryl Gane reste un gros nom dans l’organisation et plusieurs adversaires souhaiteraient déjà l’affronter. Sur les réseaux sociaux, une pointure des poids lourds l’a directement défié !

Publicité

Avant son combat face à Francis Ngannou, Ciryl Gane était sur une incroyable lancée et certains fans le voyaient déjà comme une grosse star. Il faut dire que jamais aucun poids lourd n’a été aussi mobile dans l’octogone, aussi intelligent dans ses attaques, et son passé en muay-thaï lui a donné un arsenal particulièrement développé. Ce n’est pas pour rien que de nombreux observateurs l’annonçaient favori pour l’UFC 270.

Et même s’il a finalement été battu par le Predator au sol, il a eu le temps de montrer de belles choses dans les deux premiers rounds, avec notamment un spinning head kick qui aurait pu être dévastateur, et une science du combat toujours présente. Pour toutes ces raisons, il conserve toujours une belle cote de popularité chez les observateurs, et sans doute chez les dirigeants de l’UFC.

Publicité

Curtis Blaydes veut Ciryl Gane en 2022 !

Alors la prochaine étape de sa carrière s’annonce aussi brillante. En l’absence longue durée de Francis Ngannou, il pourrait de nouveau prétendre à un titre intérimaire face à Jon Jones ou Stipe Miocic, deux légendes contre lesquelles il pourrait prouver sa valeur. Et si les deux américains s’affrontent entre eux, Bon Gamin pourrait faire face à un autre gros nom, qui vient de le défier sur les réseaux sociaux.



Ça doit être la suite logique pour chacun de nous.

Publicité

Curtis Blaydes n’est peut-être pas du niveau de Stipe Miocic ou Jon Jones, ni même de celui de Derrick Lewis, mais il reste un combattant solide avec son bilan de 15 victoires, dont 10 par KO, et 3 défaites. Assez puissant pour endormir ses adversaires, il est aussi assez endurant pour s’imposer à la décision après 25 longues minutes de combat. Ce sera une opposition assez intéressante pour Ciryl Gane.

Publicité

Ciryl Gane ne pourra sans doute pas prétendre à une revanche immédiate face à Francis Ngannou, il va donc devoir accepter un autre combat pour se rapprocher de la ceinture tant convoitée. Et affronter Curtis Blaydes ne serait pas idiot, même s’il peut prétendre à Jones ou Miocic.

Ciryl Gane Multisports UFC

Toute l'actu NBA