UFC – Francis Ngannou lâche une énorme punchline contre la France !

Francis Ngannou et la France
@gymshark

Produit de la scène MMA française, Francis Ngannou s’est affirmé comme le principal représentant de cette dernière grâce à sa victoire sur Ciryl Gane. Le traitement particulier dont il fait cependant l’objet dans l’Hexagone l’a poussé à livrer une décla fracassante !

Publicité

Jamais un combat MMA n’avait autant polarisé l’attention sur notre territoire. En plein essor en France, l’UFC y a encore gagné des parts de marché grâce au récent choc entre Francis Ngannou et Ciryl Gane. Tous deux anciens ou actuels pensionnaires de la MMA Factory de Paris, ils se disputaient il y a quelques jours le titre de champion incontesté des poids lourds. Un duel brillamment remporté par le Camerounais.

Évidemment, quelques témoignages de déception ont fait leur apparition suite à ce résultat chez les fans tricolores. Ces derniers espéraient en effet voir un combattant français remporter pour la première fois cette ceinture, et se hisser au sommet de la catégorie reine. Quelques médias allaient même jusqu’à afficher un franc parti-pris pour le Bon Gamin avant le grand soir, quitte à enterrer le passif de son adversaire sur le sol tricolore.

Publicité

Frustré par les médias français, Francis Ngannou dégaine

Dans une interview accordée à Ariel Helwani et MMA Hour, le visage un brin crispé au moment d’évoquer ce sujet, Francis Ngannou a justement pointé du doigt le traitement de certains médias français à son égard avant l’UFC 270. En ressort une belle grosse punchline… pour qui voudra l’entendre :

Francis Ngannou : C’est parce que je combattais contre un Français. C’est comme ça que ça marche en France. Quand je perds, je suis Camerounais, et quand je gagne, je suis Franco-Camerounais ou même Français. Et cette fois-ci, je combattais contre un « vrai » Français, donc ils ont construit cette histoire du méchant et du gentil.



Au final, grâce à sa magnifique victoire construite sur les trois derniers rounds, le Predator a mis tout le monde d’accord, et rétabli la hiérarchie dans sa division. Il en a également profité pour se venger de ces quelques exemples de manque d’objectivité, et mettre à mal les pronostics de plusieurs sites et experts français. Le tout, pour son plus grand plaisir, comme il l’a laissé entendre.

Publicité

C’est ça, les médias. Après le combat, beaucoup d’entre eux ont changé de posture. Certains d’entre eux ont réécrit leur article, genre, « Un Franco-Camerounais conserve son titre », tout ça. Ce sont les médias, vous ne pouvez pas contrôler ces choses-là.

Au lieu de s’attarder sur ce point, le Predator a préféré immédiatement saluer ses adorateurs de l’Hexagone, encore plus nombreux suite à ce succès acquis face à son ancien sparring partner :

Malgré ça, je sais que j’ai une énorme fanbase en France. Il y a des gens en France qui m’adorent, et c’est tout ce qui compte. Ce sont ces gens-là que je représente. Mes fans, mes amis, ceux qui ont même fini par devenir ma famille. C’est pour ça que je suis heureux pour la France, et pas seulement pour moi.

Publicité

Légèrement déçu par l’image de lui diffusée en France ces dernières semaines, Francis Ngannou s’est en quelque sorte moqué des médias FR et de leur opinion interchangeable le concernant. Un constat regrettable qui, heureusement, ne hante pas non plus ses pensées !

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus