UFC – Francis Ngannou secoué : « Arrête de vivre à genoux. Arrête de dire oui à tout ! »

Francis Ngannou à l'UFC
Francis Ngannou (Youtube)

En pleine dispute avec l’UFC, Francis Ngannou voit son futur avec la célèbre fédération s’inscrire en pointillés. Une situation épineuse qui a fait réagir de nombreux gros noms du MMA, dont un d’entre eux qui a clairement secoué le Camerounais…

Publicité

Francis Ngannou va-t-il poursuivre l’aventure à l’UFC ? Pour l’instant, « The Predator » se prépare à une année 2022 plutôt calme, qui sera placée sous le signe des soins et de la récupération après ses divers soucis de santé. Mais en parallèle, le champion du monde poids-lourds doit aussi régler la situation périlleuse qui l’oppose à son employeur Dana White, l’UFC ayant attaqué Francis en justice.

Francis Ngannou se fait bouger par une ancienne star UFC !

Une chose est sûre : le salaire de Ngannou est assez dérisoire par rapport à d’autres sommes perçues dans le monde du fight, et c’est un euphémisme. Récemment, Mark Hunt a profité d’un passage au micro de « Submission Radio » pour livrer le fond de sa pensée sur la situation. Et comme souvent avec « The Super Samoan », qui a choisi de quitter l’UFC en 2018, c’est cash :

Publicité

Si j’étais Francis… Arrête de vivre à genoux mec. Arrête d’être ce genre de gars qui disent oui à tout. Moi, j’aurais pu être un de ces gars, et j’aurais pris un ou deux millions. J’aurais pu faire 5 ou 6 combats de plus, mais j’en ai juste eu marre qu’ils me fassent la même chose à chaque fois.



Ngannou, bien sûr qu’il devrait prendre du recul et regarder les autres options qui s’offrent à lui. Être la plus grosse star du MMA et être payé 500.000 ou 600.000 dollars est une blague absolue ! Moi j’ai touché 950.000 dollars il y a 6 ans pour mon combat contre Justin Willis, et je n’ai jamais eu la ceinture. Rien que ça, ça montre à quel point il se fait exploiter.

Publicité

Il est vrai que les salaires perçus par Ngannou et Ciryl Gane pour leur grand combat à l’UFC 270 ont énormément fait parler du fait de leur montant dérisoire par rapport, par exemple, aux boxeurs. On pense notamment à Jake Paul, qui a perçu 40 millions de dollars pour ses 3 derniers combats ! Le YouTubeur entend d’ailleurs s’attaquer à Dana White sur le sujet, menant ce qu’il appelle « une révolution » dans le monde du MMA.

Francis, lui, n’a pas encore pris de décision sur son avenir, mais il se murmure qu’il aimerait se lancer dans le monde de la boxe, notamment pour se mesurer à Tyson Fury. Et là, c’est une somme monstrueuse, bien loin des standards habituels, que « The Predator » pourrait percevoir

Publicité

Pas de doute pour Mark Hunt, qui fait écho aux récents propos de Randy Couture : Francis Ngannou doit se faire respecter et taper du poing sur la table. Reste à voir comment le feuilleton va évoluer…

Fight Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA