UFC – Blessé, Dana White partage une photo choc de Kamaru Usman !

Dana White a partagé une photo de la main ouverte de Kamaru Usman
ESPN (DR) / @usman84kg

Si Dana White est en guerre avec son champion poids lourds Francis Ngannou, il est en excellents termes avec celui des poids welters Kamaru Usman. La preuve, c’est le patron de l’UFC qui a pris le soin d’annoncer la blessure et l’opération du Nigerian Nightmare, et il était peut-être même sur place.

Publicité

Depuis qu’il s’est lancé dans une guerre ouverte avec Francis Ngannou, son champion poids lourds, la réputation de Dana White en prend un coup auprès des fans de l’UFC. Alors évidemment, tout le monde est reconnaissant pour le travail accompli au fil du temps, c’est grâce à lui que le MMA s’est démocratisé dans le monde, mais ses méthodes de management commencent à être remises en question.

En effet, tous les observateurs s’accordent désormais à dire que les stars sont trop peu payées par rapport à ce qu’elles rapportent, et la différence de salaire hallucinante entre le Predator et Tyson Fury pour leurs derniers combats respectifs va dans ce sens… Même s’il est pour le moment réticent, il va bientôt devoir récompenser le Camerounais, qui l’a bien mérité après sa victoire face à Ciryl Gane.

Publicité

Kamaru Usman opéré des tendons de la main

Mais attention, Dana White n’est pas en conflit avec toutes ses vedettes. En effet, il est aux petits soins avec Kamaru Usman, l’actuel champion des poids mi-moyens, et l’une des futures grandes légendes de l’organisation. Ce dernier vient de se faire opérer de la main, et si on ne sait pas si le grand patron de l’UFC était sur place, il a tout de même partagé des photos de la procédure sur les réseaux sociaux. Attention, âmes sensibles s’abstenir.



Le meilleur combattant du monde toutes catégories confondues s’est fait opérer des ligaments de la main aujourd’hui. Voici le avant/après. On se voit bientôt champion.

Publicité

D’après le docteur David Abbasi, qui s’illustre sur les réseaux sociaux en décortiquant les blessures des sportifs, Kamaru Usman souffrait d’une lésion traumatique des tendons extenseurs, blessure qui aurait pu s’aggraver si elle n’avait pas été traitée. En cas de rupture totale, la douleur aurait sans doute été trop forte pour lui permettre de combattre dans les prochains mois.

En passant sur le billard au plus vite, le champion des poids welters ne devrait pas être indisponible trop longtemps. Selon son manager Ali Abdelaziz, le Nigerian Nightmare devrait être prêt à se battre en juillet prochain lors de l’UFC 276, et ça tombe bien, cet évènement n’a pour le moment aucune affiche d’annoncée.

Publicité

Comme tous les plus grands, Kamaru Usman doit faire face à quelques petites blessures. Heureusement, il sera vite remis de cette opération, et il va pouvoir se préparer pour son prochain affrontement avec le challenger n°1 Leon Edwards.

Dana White Kamaru Usman Multisports UFC

Les dernières actus