UFC – La révélation terrifiante d’une star sur Khamzat Chimaev !

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Khamzat Chimaev est un OVNI à l’UFC, et ses amis prennent un malin plaisir à renforcer le côté mystique qui entoure le Suédois. Par exemple, une grosse star de la fédération n°1 a fait une révélation terrifiante sur l’éthique de travail de Borz.

Publicité

Après avoir contracté une forme sévère du COVID au cours de l’année 2021 et avoir frôlé la retraite forcée, Khamzat Chimaev a vite rappelé à ses fans qu’il était le futur patron chez les poids welters. Pour son retour à l’UFC, il s’est imposé en seulement quelques minutes au terme d’une domination presque humiliante pour son adversaire, et après ça, il a retrouvé le chemin de l’entrainement. Il s’est notamment offert un voyage en Thaïlande, paradis du kick boxing.

Publicité

Khamzat Chimaev s’entraine 3 fois par jour, sans se fatiguer !

Khamzat est déjà considéré par tous les spécialistes comme l’un des plus grands talents présents à l’UFC, mais il cherche encore et toujours à s’améliorer. En fait, d’après son coéquipier suédois Alexander Gustafsson, Borz ne s’arrête tout simplement jamais de travailler, pour la simple et bonne raison qu’il ne fatigue jamais. Il s’est exprimé dans la MMA Hour d’Ariel Helwani.



Khamzat travaille plus dur que je n’ai jamais travaillé. Ce mec n’a rien d’autre dans sa vie que l’entrainement et les combats. Il mange, dort, et rêve combat et MMA. Quand j’étais à mon meilleur niveau, lors du premier combat avec Jon Jones, je m’entrainais 3 fois par jour et faisais des séances avec 20 rounds de sparring. J’avais la meilleure condition physique. Il fait encore mieux que ça, il ne s’arrête jamais.

Publicité

Sur le papier, une telle révélation est terrifiante pour les futurs adversaires de Khamzat Chimaev, et notamment le Brésilien Gilbert Burns. Alors même qu’il n’a aucun combat programmé, le Suédois passe sa vie à la salle, s’entraine plusieurs fois par jour, le tout sans jamais se fatiguer. Il serait même dans une meilleure forme qu’Alexander Gustafsson, pourtant réputé pour son cardio au coeur de sa carrière. Les combats de Borz n’ont jamais duré, mais il est visiblement prêt à vivre une guerre dans l’octogone.

Mais un tel régime d’entrainement n’est pas forcément une bonne nouvelle dans une discipline aussi exigeante et éprouvante que le MMA. À seulement 27 ans, Khamzat a l’avenir devant lui, mais une telle charge de travail pourrait fatiguer son corps à vitesse grand V et précipiter sa chute… S’entrainer plus n’est pas toujours bénéfique, surtout quand on possède un talent aussi immense que Borz. Il faut aussi savoir souffler.

Publicité

Khamzat Chimaev s’entraine plusieurs fois par jour, même sans combat programmé, ce qui est assez terrifiant au niveau de l’éthique de travail. Attention en revanche à ne pas trop en faire, il pourrait épuiser son corps et risquer la blessure…

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus