UFC – Le terrible Khamzat humilie une star : « Je ne vois aucun défi en lui, je vais juste l’écraser »

La nouvelle star de l'UFC, Khamzat Chimaev, a reçu une violente menace de la part d'un vétéran du circuit
@khamzat_chimaev

Khamzat Chimaev ne compte que 10 combats professionnels à son actif, et pourtant, il se sent déjà capable de marcher sur n’importe quel adversaire à l’UFC. La preuve, après son énorme provocation sur Israel Adesanya, il s’en est pris à une autre star du MMA.

Publicité

À l’UFC comme dans tous les autres sports, il y a un classement, et il compte énormément au moment d’organiser les combats. Pour les plus grands noms, les champions, il est par exemple important de trôner au sommet du classement toutes catégories confondues, signe ultime de domination. À l’heure actuelle, Kamaru Usman est considéré comme le meilleur combattant de la planète, juste devant Israel Adesanya.

Pour les autres, c’est le classement propre à chaque catégorie qui importe le plus. En effet, plus un combattant se rapproche du sommet, plus il peut prétendre à des combats prestigieux, et donc à un salaire conséquent. Trois Français sont actuellement classés, Ciryl Gane chez les poids lourds, son coéquipier d’entrainement Nassourdine Imavov chez les poids moyens, et Manon Fiorot chez les poids mouches.

Publicité

Khamzat Chimaev se fout du classement, il veut détruire Gilbert Burns

Mais évidemment, tous les combattants n’accordent pas une grande importance à ces classements qui, au fond, ne sont pas toujours représentatifs du talent d’une star. C’est la raison pour laquelle la brute Khamzat Chimaev entend bien défier les meilleurs, malgré son statut de n°11 dans la hiérarchie des poids welters. Pour lui, le n°2 Gilbert Burns, pressenti pour être son prochain adversaire, ne représente aucun danger. Il s’est exprimé sur Russia Today.



Tous les chiffres à l’UFC ne veulent rien dire. Pour être très honnête, je ne vois aucun défi en lui. On verra bien, tout peut arriver dans un combat c’est le jeu, mais je suis confiant comme d’habitude. Je vais simplement l’écraser avec mon talent et ma puissance. Il peut penser différemment, mais je vais monter dans l’octogone et faire la même démonstration que la dernière fois.

Publicité

Gilbert Burns, c’est 20 victoires en carrière pour seulement 4 défaites, 6 KO’s et 8 soumissions… Autrement dit, c’est un combattant complet qui n’a pas volé son statut de prétendant à la ceinture de Kamaru Usman. Pourtant, Borz, 10 combats professionnels, se sent déjà en mesure de prendre le meilleur sur lui. Quand on sait qu’il ambitionne de massacrer Israel Adesanya, il ne va effectivement pas baisser la tête devant le Brésilien.

Publicité

Khamzat Chimaev est déjà très talentueux, et il a le potentiel pour encore s’améliorer, ce qui est particulièrement terrifiant pour les autres combattants. Mais est-il déjà prêt à se frotter à un adversaire aussi fort que Gilbert Burns ? Le mystère plane encore.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus