NBA – Pourquoi Scottie Pippen ne serait pas venu au All-Star Weekend

La légende NBA des Chicago Bulls, Scottie Pippen
GQ Sports (DR)

Contrairement à bon nombre de ses pairs, Scottie Pippen était absent des festivités autour du All-Star Game cette année. Pourquoi l’ancien Bull a-t-il fait l’impasse sur l’évènement ? Une théorie circule à ce sujet, et elle semble loin d’être infondée.

Publicité

Si l’édition 2022 du All-Star Weekend a vu énormément d’anciens joueurs être présents, c’est parce que la liste des 75 meilleurs joueurs de l’histoire publiée quelques semaines plus tôt était honorée pour l’occasion. On a donc eu le droit à un défilé XXL de gros noms de la balle orange du côté de Cleveland, de quoi rendre pas mal de monde nostalgique. Néanmoins, tous les lauréats n’étaient pas sur place, dont Bill Russell qui avait annoncé son absence à l’avance.

Néanmoins, si l’ancienne légende des Celtics avait invoqué des raisons tangibles pour ne pas être là, d’autres ne sont pas vraiment encombrés d’une explication et se sont contentés de saluer les fans à distance. On peut notamment évoquer des retraités comme Tim Duncan, Larry Bird ou encore Karl Malone… Or, fait intéressant, Scottie Pippen manquait également à l’appel alors qu’il est l’un des ex-joueurs les plus médiatisés du moment.

Publicité

Scottie Pippen ne voulait pas croiser Michael Jordan

Son autobiographie publiée récemment ayant eu un certain succès auprès des observateurs, l’ex-ailier des Bulls est pourtant du genre à se rendre au match des étoiles et on a régulièrement pu l’y apercevoir ces dernières années. Pourquoi pas en 2022, alors ? Comme l’explique un membre du podcast The Pat MacAfee Show sur Twitter, la raison est très simple : il ne voulait pas se retrouver au même endroit qu’un de ses anciens coéquipiers !



Publicité

D’après les rumeurs, Pippen ne s’est pas montré au All-Star Game parce qu’il ne voulait pas entendre parler de Michael Jordan.

Bien entendu, rien n’est venu confirmer cette théorie et le n°33 aurait tout à fait pu avoir d’autres raisons à cela. Néanmoins, impossible de ne pas prendre l’hypothèse en compte étant donné que les sextuples champions ne sont plus du tout en bons termes, surtout depuis la diffusion du documentaire The Last Dance.

Outré par le traitement qui lui a été réservé au sein de ce dernier, Pip’ n’a cessé depuis d’envoyer de gros tacles à la gorge de son ancien teammate. Assez triste quand on sait qu’ils formaient ensemble un duo absolument mythique sur les parquets, mais il y a peu de chances que les deux hommes se rabibochent de sitôt. Aucun ne semble prêt à faire le premier pas, et on devrait encore entendre des piques par médias interposés dans les mois à venir.

Publicité

De toute évidence, la seule présence de Michael Jordan aurait poussé Scottie Pippen à être absent du All-Star Weekend. La hache de guerre est loin d’être enterrée… espérons simplement que l’ailier ne remette pas ça à l’avenir, sous peine de ne plus le voir au ASG.

All-Star Weekend Déclarations NBA 24/24 Scottie Pippen

Les dernières actus