NBA – « Ca devait être pour Kylian Mbappé, c’est finalement Tony Parker qui l’a pris »

Kylian Mbappé et Tony Parker ont été recruté pour le torunage de la série Dix pour cent
Brisco (DR) / NBA (DR)

Tony Parker est peut-être le plus grand sportif français de l’histoire, et pourtant, il a du passer après le jeune Kylian Mbappé dans un domaine bien précis… TP n’est pas du genre à prendre les miettes des autres, mais pour une telle opportunité, il a su faire une exception.

Publicité

Depuis qu’il n’est plus sur les terrains, Tony Parker est devenu un homme d’affaires avisé et respecté. Déjà, il s’occupe pleinement de son club, l’ASVEL, qui a pour ambition de devenir une référence sur la scène continentale. Il se donne les moyens pour atteindre son objectif, en faisant venir des noms comme Kostas Antetokounmpo, des grands espoirs comme Victor Wembanyama, et des internationaux confirmés.

Mais ce n’est pas tout, puisqu’il est aussi entré au conseil d’administration d’OL Groupe, certains lui prédisent même un avenir dans le football après le départ de Jean-Michel Aulas, et il a continué son engagement dans le sport en créant sa propre écurie pour dominer le circuit hippique. On peut ajouter à cela l’achat de plusieurs stations de ski, et on obtient un homme qui sait investir et s’engager dans différentes affaires.

Publicité

Tony Parker tourne dans « Dix pour cent » grâce au refus de Kylian Mbappé !

Et quand il trouve le temps, TP n’est pas contre un petit passage dans le monde du divertissement. Après la musique, il s’est tourné vers les écrans, avec notamment une apparition dans le film Astérix aux Jeux olympiques. Plus récemment, les fans ont pu le voir dans la série « Dix pour cent », même si le rôle ne lui était pas destiné. C’est le Huffington Post qui a fait cette révélation.



Tony Parker n’était pas le premier choix. Ce dimanche 27 février, Dominique Besnehard était l’invité de Hors Piste sur France Inter, émission au cours de laquelle le producteur de la série Dix pour cent a expliqué qu’un autre sportif a d’abord été démarché pour jouer dans le premier épisode de la quatrième saison. Il s’agit de Kylian Mbappé, l’attaquant des Bleus. Le directeur de casting avait donné son nom pour jouer le rôle d’une star du sport censée voler l’affiche à Franck Dubosc.

Publicité

Tony Parker a longtemps été titulaire chez les Spurs, l’une des plus grandes équipes de l’histoire en NBA, mais il a du sortir du banc pour tourner dans « Dix pour cent« , série à succès saluée par la critique. Une information qui aurait pu toucher l’égo de ce grand champion, mais le plaisir de tourner est plus fort que tout. Il avait d’ailleurs partagé une photo avec Frank Dubosc et d’autres acteurs sur les réseaux sociaux au moment du tournage.

Publicité

Tony Parker n’était pas le premier choix pour apparaitre dans « Dix pour cent », il a du passer après Kylian Mbappé. Et si ce dernier aurait sans doute été très bon dans le rôle, TP avait l’expérience des tournages, ce qui a sans doute facilité le travail de tout le monde.

Buzz Multisports NBA 24/24 Tony Parker

Toute l'actu NBA