UFC – Izzy Adesanya révèle ce qui surprend quand on rencontre Francis Ngannou

Le champion UFC des poids moyens, Israel Adesanya, et la nouvelle star de la PFL, Francis Ngannou
@freestylebender / Francis Ngannou (YouTube)

Francis Ngannou est un géant, et surtout un combattant terrifiant dans l’octogone avec une puissance hors du commun. Et quand il rentre dans une pièce, il ne passe que très rarement inaperçu. Israel Adesanya a dévoilé ce qui choque quand on rencontre le Predator.

Publicité

Les combattants africains ne sont pas forcément nombreux à l’UFC, mais ils sont surement les plus dominants actuellement. En effet, c’est de l’autre côté de la Méditerranée que sont nés certains des champions les plus respectés du moment, à commencer par Francis Ngannou, le plus vieux du lot, mais aussi le plus impressionnant. En effet, le Camerounais règne sur la catégorie reine, les poids lourds, avec un style terrifiant.

Et les deux autres étendards du continent africain ne sont pas en reste, puisqu’ils ont tous les deux le potentiel pour devenir « le plus grand combattant de l’histoire », à condition de continuer sur leur lancée. Kamaru Usman par exemple, le Nigerian Nightmare, reste sur 19 victoires consécutives, et il s’est imposé contre des adversaires redoutables et prestigieux comme Rafael dos Anjos, Colby Covington ou encore Tyron Woodley.

Publicité

Francis Ngannou, un géant au coeur tendre selon Israel Adesanya

Quant au dernier membre de ce trio de champions, Israel Adesanya, il vient de conserver sa ceinture lors de l’UFC 271 face à Robert Whittaker, son challenger le plus redoutable. Après ce succès, il s’est lancé dans une tournée médiatique, et il s’est rendu auprès du youtubeur True Geordie lors d’un passage au Royaume-Uni. Il lui a notamment expliqué ce que ça faisait de rencontrer Francis Ngannou en vrai.



Israel Adesanya : Quand tu vas le rencontrer, tu vas vite te rendre compte que c’est un géant au coeur tendre. Quand il rentre dans une pièce il dégage un truc qui inspire le respect, mais dès qu’il parle, c’est une personne très aimable et gentille, à condition qu’il soit ton ami. J’ai la chance de ne pas avoir eu à me battre contre lui. Je n’ai jamais perdu foi en Francis, je savais qu’il s’imposerait contre Ciryl Gane.

Publicité

Francis Ngannou pourrait faire peur avec son physique hors du commun, mais visiblement, il se démarquerait surtout par sa gentillesse et sa tendresse. S’il impose le respect, de par sa carrure et son charisme, il n’oublie pas pour autant de l’être, surtout avec ses amis. Et les propos d’Israel Adesanya ont été illustrés lors de l’avant-dernier combat du Style Bender, avec une accolade chaleureuse entre les deux africains.

Publicité

Francis Ngannou est un homme généreux, respectueux et gentil, des qualités qu’il dégage même à la caméra. En revanche quand la porte de la cage se ferme, le Predator oublie ces valeurs pour obtenir la seule chose qui compte : la victoire.

Francis Ngannou Israel Adesanya Multisports UFC

Les dernières actus