UFC – Conor McGregor tout proche de racheter un énorme club de foot ?!

Le nouvel investissement fou de Conor McGregor à Dublin
@thenotoriousmma

Superstar à l’UFC, Conor McGregor dispose d’un compte en banque aussi solide que ses dorsaux. Le Notorious envisagerait d’ailleurs d’utiliser cet argent pour racheter un énorme club de foot ! C’est ce qu’on a pu apprendre au travers d’une conversation sms avec (ce qui semble être) son agent. Explications.

Publicité

Dans l’histoire du sport, plusieurs athlètes aux carrières brillantes ont décidé d’investir leurs gains dans d’autres disciplines. On peut notamment citer LeBron James, qui est depuis quelques années propriétaire minoritaire de Liverpool en Premier League. Le club anglais s’amuse d’ailleurs parfois à lui répondre sur les réseaux sociaux, ce qui ne manque jamais de déchainer les supporters.

S’afficher parmi les actionnaires d’une écurie sportive est donc relativement hypé dans le business, en plus d’être parfois très rentable comme le prouve la prise de participation de la superstar NBA dans Liverpool (tout dépend de l’évolution du club). Et bien évidemment, quand on parle de finance ou d’investissement, un autre grand athlète est toujours à l’affût : Conor McGregor. Le combattant irlandais lorgnerait d’ailleurs sur un prestigieux club anglais, en vente.

Publicité

Conor McGregor prêt à investir dans Chelsea ?



Dans la conversation Telegram partagée via le tweet, on peut lire un message de Conor McGregor, certainement envoyé à l’un de ses agents/investisseurs, qui évoque la possibilité d’un rachat de Chelsea :

Chelsea est à vendre pour 3 milliards £.

On achète

Le tout accompagné d’un autre message qui mentionne directement le club :

J’aimerais me pencher là-dessus @ChelseaFC

Publicité

Bien évidemment, et malgré son statut de superstar, Conor McGregor n’a pas les finances assez solides pour racheter l’intégralité du club anglais. Et même en passant par un emprunt bancaire, il semble assez compliqué voire impossible qu’il puisse obtenir un tel montant. Il n’est cependant pas à exclure que le combattant UFC cherche à racheter seulement une partie des parts de Roman Abramovitch, contraint de céder son investissement à cause de… la guerre en Ukraine.

C’est du moins ce qu’a annoncé le propriétaire russe dans un récent communiqué :

Roman Abramovitch : Je voudrais aborder les rumeurs dans les médias ces derniers jours concernant ma propriété du Chelsea FC. Comme je l’ai déjà dit, j’ai toujours pris des décisions dans l’intérêt du club. Dans la situation actuelle, j’ai donc pris la décision de vendre le club car je pense que c’est dans le meilleur intérêt du club lui-même, des fans, des employés ainsi que des sponsors et partenaires.

Publicité

Pendant que Roman Abramovitch se voit obligé de vendre ses parts de Chelsea pour se mettre à l’abri de possibles sanctions financières internationales, cela pourrait faire les bonnes affaires de Conor McGregor. Le Notorious, natif de Dublin, pourrait ainsi devenir propriétaire minoritaire d’un club de foot anglais. Alléchant.

Conor McGregor Multisports UFC

Toute l'actu NBA