UFC – S’il était footballeur pro, Ciryl Gane révèle quelle star il serait !

Le combattant des poids lourds UFC Ciryl Gane a vécu une première rencontre étonnante avec son coach, Fernand Lopez
@ciryl_gane

Star de l’UFC depuis quelques mois, Ciryl Gane a tenté sa chance dans d’autres sports avant d’exploser dans le MMA. Ancien footballeur, le combattant français estime par exemple avoir des qualités similaires à celles d’un gros nom de la Ligue 1 !

Publicité

Comme n’importe quel jeune amateur de sport, il a dû s’essayer dans plusieurs disciplines, avant de trouver celle dans laquelle il pouvait pleinement exprimer son potentiel. Récent prétendant à la ceinture des poids lourds UFC, Ciryl Gane s’est avant tout fait un nom en kick-boxing, mais a également tenté de faire carrière… dans le football. Il a d’ailleurs récemment fait croire qu’il avait percé dans le milieu du ballon rond, et prétendu avoir signé à Montpellier !

Publicité

Ciryl Gane, poids lourds des défenses au foot

Bien évidemment, toute cette conférence de presse dans les infrastructures du MHSC n’avait rien de vrai. Gane rendait simplement visite club héraultais, et plus précisément à son ami, le défenseur montpelliérain Mamadou Sakho. Dans un entretien accordé à So Foot, le Bon Gamin a justement révélé qu’il aurait pu accompagner l’international français dans l’axe central, et y dominer tel un champion du monde allemand !



Tu vois Marcel Desailly ? Bah j’étais plus grand que lui. J’étais défenseur. Si j’avais continué dans le foot, je serais devenu une sorte de Jérôme Boateng. J’étais dur, j’aimais le contact et j’étais très bon de la tête. Des pieds aussi, hein, mais j’ai un truc chelou avec la tête, je ne sais pas pourquoi. Si tu me donnes un ballon, je te fais cent jongles de la tête. C’est easy. À l’époque, dès qu’il y avait un corner, il y avait de très grandes chances que je marque.

Publicité

La comparaison avec Boateng, qui évolue actuellement sous les couleurs de l’Olympique lyonnais, prend tout son sens au vu du gabarit des deux hommes. Tous deux culminent en effet au-dessus du mètre 90, et possèdent visiblement de grandes qualités au niveau du jeu de tête. L’ancien capitaine de la Mannschaft se montre par ailleurs plutôt à l’aise avec ses pieds, tout comme Gane dans l’octogone !

Malgré des aptitudes certaines sur le rectangle vert, le combattant français s’est finalement orienté vers le MMA. Il estime malgré tout devoir sa rage de vaincre affichée dans la cage à son passif de footballeur !

Sur le terrain, j’étais un guerrier, je donnais tout. J’avais une satisfaction à performer… Mais ça en fait, je l’ai compris récemment, en perdant dans la cage contre Francis. Ça m’a piqué. C’est ma première défaite, ça s’est joué à rien du tout.

Publicité

Ciryl Gane excelle à l’UFC, mais aurait a priori pu faire carrière dans le foot. Et même s’il ose se rapprocher d’un Jérôme Boateng, pas sûr qu’il aurait pu présenter une carrière digne de celle du défenseur allemand sur le gazon !

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA