UFC – Khabib impressionné par une star : « ce gars est une légende »

Khabib Nurmagomedov en costume devant Vladimir Poutine
Russia Today (DR)

Khabib Nurmagomedov a beau tutoyer les sommets de la hiérarchie all-time à l’UFC, il n’en reste pas moins humble et lucide. Par exemple, lors d’un récent évènement, il a tenu à rendre hommage à un combattant méconnu qu’il juge comme une grande légende du sport.

Publicité

Avec son bilan de 29 victoires et 0 défaite en carrière, Khabib Nurmagomedov est sans conteste l’un des plus grands noms de l’histoire de l’UFC. Il a pris sa retraite dans la peau du champion des poids légers, le tout après des victoires prestigieuses face à Conor McGregor, Dustin Poirier et Justin Gaethje. Pour récompenser tous ces accomplissements, Dana White a décidé de l’introniser au Hall of Fame.

Publicité

Khabib rend hommage à Jim Miller, légende de l’UFC

Mais les légendes ne viennent pas sous une seule forme, à savoir des champions aux multiples grandes victoires qui ont attiré les foules dans les salles grâce à leur sens du spectacle. Lors d’un récent évènement, Khabib Nurmagomedov a tenu à saluer un homme qu’il voit comme un immense personnage dans l’histoire du MMA et de l’UFC, même s’il est un illustre inconnu pour la plupart des fans.



Ce gars Jim Miller est une légende.

Publicité

Jim Miller est loin d’être le plus gros nom à l’UFC, en fait, la plupart des nouveaux fans ne savent même pas qui il est, lui qui n’a jamais décroché la moindre ceinture dans la fédération n°1 dans le monde du MMA. Mais si l’américain est une légende, c’est surtout en raison de sa longévité inégalée dans l’octogone. En effet, il a effectué ses débuts pour Dana White en 2008, à l’occasion de l’UFC 89 ! À titre de comparaison, l’UFC 272 vient de se dérouler le weekend passé.

Et sur cette longue période, Jim Miller a combattu pas moins de 39 fois, pour un bilan de 23 victoires, 15 défaites et 1 match nul pour dopage de son adversaire. S’il n’est pas le meilleur combattant de l’histoire de l’UFC, il est décidément un nom qui gagne à être connu pour son parcours et sa détermination. Il faut être sacrément passionné pour s’enfermer dans une cage 51 fois en carrière…

Publicité

Jim Miller ne prendra pas sa retraite avec une ceinture de champion ou en ayant laissé des souvenirs impérissables dans la tête des fans. Mais pour un passionné comme Jim Miller, partir avec les compliments de Khabib Nurmagomedov vaut sans doute tout l’or du monde.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus