UFC – Ciryl Gane : « Ce footballeur ? Lui, j’aimerais le frapper »

Le combattant des poids lourds UFC Ciryl Gane a vécu une première rencontre étonnante avec son coach, Fernand Lopez
@ciryl_gane

S’il est devenu un grand champion de MMA, Ciryl Gane a d’abord fait ses armes en tant que footballeur dans sa jeunesse. Fan de ballon rond, « Bon Gamin » a un joueur en particulier dans le viseur. Et à l’évidence, il n’a pas envie de lui faire que du bien…

Publicité

Tout le monde ne le sait pas, mais le premier amour de Ciryl Gane, c’était le football. C’est donc sans surprise que le natif de la Roche-sur-Yon s’est arrêté aux micros de So Foot pour évoquer un peu plus longuement ce lien fort avec le sport le plus populaire du monde.

Ciryl Gane a la rancoeur tenace envers un footeux italien…

Et celui qui se décrit comme un mix entre Marcel Desailly et Jérome Boateng, avide du jeu de tête, n’a pas fait de mystère sur la fureur qu’il entretient envers un joueur bien précis. Son identité ? Marco Materazzi.

Publicité

Materazzi m’a fait trop mal au cœur. Lui, j’aimerais bien le frapper. Il nous a volé la victoire en 2006. Il nous a niqué la finale ! (Rires.) Putain, le moment où Zidane rentre aux vestiaires et qu’il passe à côté de la coupe, tu te dis : « Waah, comment on va faire ? » »



Bien évidemment, et comme des dizaines de millions de Français, Gane n’a pas digéré l’épisode de la finale de la Coupe du Monde 2006 entre la France et l’Italie. En prolongation, quelques minutes après une énorme parade de Gianluigi Buffon sur un coup de tête Zinédine Zidane, « ZZ » a craqué face aux provocations de Materazzi, qui a insulté sa mère et sa soeur. Un coup de boule pour l’éternité et une séance de pénalité perdue plus tard, les Italiens soulevaient le trophée, et l’Hexagone plongeait dans la détresse.

Publicité

Pour les lecteurs français qui aiment se faire du mal, la tristement culte séquence est à retrouver ci-dessous…

Publicité

Marco Materazzi est prévenu : mieux vaut pour lui qu’il ne croise jamais la route de Ciryl Gane. Car « Bon Gamin » a quelques comptes à régler au nom du peuple français…

Ciryl Gane Fight Multisports UFC

Toute l'actu NBA