NBA – James Wiseman explose tout avec les Warriors pour son retour !

James Wiseman avec les Warriors
NBA (DR)

James Wiseman n’avait plus posé le pied sur un terrain depuis près d’un an, et ce jeudi, il a effectué son grand retour à la compétition avec les Santa Cruz Warriors. En seulement 20 minutes de temps de jeu, le jeune pivot a tout détruit sur son passage.

Publicité

Après presque un an sans jouer, James Wiseman effectuait son grand retour sous le maillot des Warriors ce jeudi… Pas ceux de Golden State, qui étaient en déplacement à Denver pour une rencontre importante à l’approche des playoffs, mais ceux de Santa Cruz, l’équipe G League affiliée.

Et pour ce retour tant attendu de la part des fans, qui se languissent d’avoir enfin un effectif au complet cette saison avec le retour de Draymond Green dans les jours qui viennent, le jeune pivot a été plutôt à son avantage. Il a démarré la rencontre un peu rouillé, ce qui est totalement compréhensible, a été rapidement fatigué, mais ses 20 minutes passées sur le terrain ont été très prometteuses.

Publicité

James Wiseman à son avantage avec les Warriors

Toujours aussi mobile, toujours aussi bon dans le jeu de transition avec des accélérations impressionnantes pour un homme de sa taille, James Wiseman a brillé offensivement avec 18 points, dont quelques « hooks » main gauche assez soyeux. Et si on ajoute à cela 6 rebonds, on obtient un retour plein de belles promesses pour l’avenir. Il a aussi l’air bien plus puissant que la saison passée.



Publicité

James Wiseman a fait forte impression pour son retour, même face à une compétition moins talentueuse que ce qu’il verra en NBA. Mais toujours est-il qu’après un an d’indisponibilité il a su se faire violence et se montrer agressif dans le jeu, ce qui a du donner le sourire à Steve Kerr. Après la rencontre, le n°2 de la Draft 2020 s’est exprimé devant les médias.

Je me suis senti bien. J’ai beaucoup travaillé sur mon jeu et c’était un plaisir d’enfin jouer un vrai match. Mais j’étais nerveux quand même. J’ai du méditer ce matin pour me calmer, et hier sur 2K j’ai détruit tout le monde avec KD et les Nets. En mettant un pied sur le terrain j’ai prié et j’ai pris conscience qu’il fallait faire les choses étape par étape.

Publicité

James Wiseman était tendu avant son retour à la compétition, mais il a rapidement montré que tout allait bien pour lui. Il a marqué des points, a été plutôt efficace, et surtout il a travaillé sa condition physique. Son retour avant les playoffs pourrait faire un bien fou aux Warriors.

G-League Golden State Warriors James Wiseman NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus