NBA – Isaiah Thomas flambe encore et reçoit une excellente nouvelle !

Le meneur NBA des Charlotte Hornets, Isaiah Thomas, a encore pris feu face aux New Orleans Pelicans, et a reçu une excellente nouvelle à la suite de cette rencontre
NBA (DR)

Après un match plutôt décevant face à son ancienne équipe de Boston, mercredi, Isaiah Thomas retrouvait les parquets ce vendredi à New Orleans. Le meneur y a pris un joli coup de chaud, et en a récolté les fruits quelques minutes plus tard !

Publicité

Après ses deux piges infructueuses aux Lakers et aux Mavericks, la chance dont il bénéficie actuellement aux Hornets semble être sa dernière pour s’imposer dans une équipe cette saison. Signé via un énième 10-day contract par Charlotte il y a quelques jours, Isaiah Thomas livrait jusqu’ici des performances contrastées. Il a cependant su se montrer au meilleur des moments !

Isaiah Thomas cartonne, les Hornets le récompensent

Très bien accueilli au sein de sa nouvelle franchise — en témoigne ses débuts au Spectrum Center, I.T. voyait cependant son bail se conclure ce samedi. Dès lors, il a décidé de lâcher les chevaux pour sa dernière sortie avant cette échéance. Résultat : 14 points inscrits en 16 minutes de jeu face aux Pelicans (5/8 au tir, 4/6 à 3 points), pour une large victoire 142-120 sur le parquet de la Nouvelle-Orléans !

Publicité



Dans une défense des Pelicans décidément bien poreuse, le lutin s’est véritablement régalé, et a donc tout simplement signé sa meilleure performance sous le maillot de Charlotte. Celle-ci n’est bien évidemment pas passée inaperçue dans les bureaux de la franchise, puisque selon Rod Boone du Charlotte Observer, elle devrait lui permettre de prolonger encore un peu son aventure sur place !

Publicité

D’après une source de la ligue, les Hornets devraient faire signer à Isaiah Thomas un second 10-day contract demain. Il a été excellent sous leurs couleurs jusqu’ici et a inscrit 14 points en sortie de banc dans la victoire obtenue vendredi soir face à New Orleans.

Une première pour Thomas cette saison, ce qui a de quoi l’enthousiasmer. D’ailleurs, à en croire l’insider des Hornets, il apparait fort probable que son séjour en Caroline du Nord s’étende encore au-delà de cette nouvelle période d’essai de 10 jours !

Les équipes NBA ne peuvent au maximum donner que deux 10-day contracts à un même joueur. Une fois que le second aura expiré, il devra être re-signé pour le reste de la saison. Je serais vraiment choqué s’il n’est pas maintenu dans le groupe pour les 14 derniers matchs de la saison.

Publicité

Tandis que les Hornets restent bien placés dans la course à un spot pour le play-in (9èmes, 33-35), Isaiah Thomas pourrait donc disputer la postseason avec eux. Ce n’est en tout cas pas sa dernière explosion qui risque de l’en empêcher !

Charlotte Hornets Isaiah Thomas NBA 24/24

Les dernières actus