UFC – Le coach de McGregor révèle les détails de sa monstrueuse transfo physique !

Conor McGregor réagit à son incroyable transformation physique
@thenotoriousmma

Alors qu’il devrait combattre dans le courant de l’année 2022 pour relancer sa carrière à l’UFC, Conor McGregor a sérieusement activé le mode entrainement ces derniers mois. Résultat ? Une silhouette beaucoup plus lourde, expliquée en détails par le coach du Notorious…

Publicité

Battu 3 fois lors de ses 4 derniers combats, Conor McGregor le sait : il n’aura pas le droit à l’erreur lors de son retour à la compétition dans quelques mois. Pour l’heure, aucun adversaire n’a été défini, mais la liste des prétendants est longue pour se payer le scalp de l’Irlandais, qui apparait peut-être plus friable que jamais au sortir de sa blessure. En tout cas, lui travaille d’arrache-pied pour retrouver le sommet de la montagne, et ça se voit sur son physique.

Publicité

Le coach de Conor révèle les dessous de sa prise de poids

Un changement radical, et pour cause : habitué à combattre à 70 et 77 kilos, le Notorious est monté au delà de la barre des 85 kilos ! Pour son entraineur John Kavanagh, c’est la conséquence de nouvelles pratiques quotidiennes :

Vous savez, Conor est un gars qui s’entraine très dur, et quand il vient à la salle ça n’est pas pour rigoler. Tout ce qu’il pouvait faire pendant sa blessure c’est soulever de la fonte. Alors devinez quoi ? Il a soulevé toute la fonte qui lui passait sous le coude.



Faut-il voir dans ce « bulk up » l’indication que McGregor entend combattre à une catégorie supérieure ? La réponse est non. Le natif de Dublin entend bien perdre ce poids, comme l’explique son coach :

Est-ce que j’ai peur qu’il ait des difficultés à perdre du poids dans quelques mois ? Non. Il a toujours été au poids requis en 15 ans de carrière, il ne s’est jamais loupé. Pour tous ses combats de boxes, tous ceux de MMA, il n’a jamais raté la pesée.

Publicité

Quoiqu’il en soit, Kavanagh aime ce que fait le Notorious, et il voit l’avenir d’un bon oeil au vu de la progression physique de son poulain :

Je crois surtout qu’il va revenir plus fort. N’importe quel coach vous le dira, ce n’est pas compliqué de faire en sorte que quelqu’un soit fit au niveau du cardio, mais c’est dur de donner de la force. Donc Conor se concentre sur ça, et le but c’est se renforcer, se renforcer et encore se renforcer.

Son os a bien guéri, et comme il aime dire désormais, il a un tibia en titane pour mettre des kicks dans la tête des gens. Quand on va commencer le pan fitness du programme, la graisse et le poids en excès brûleront naturellement via les calories cramées en pratiquant ce sport.

Publicité

Prendre du poids pour gagner en force globale avant de sécher le surplus et de ne garder que la carcasse de compétition : tel est le plan de Conor McGregor et son coach. La recette, peut-être, pour enfin retrouver le chemin du succès après deux revers face à Dustin Poirier.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus