NBA/NBL – À quelques mois de la Draft, Hugo Besson se fait encore remarquer !

Hugo Besson cartonne en NBL
NBL (DR) / ESPN (DR)

Hugo Besson n’était pas forcément attendu en début de saison, et pourtant, il s’impose comme l’un des meilleurs espoirs français à l’approche de la Draft. Il vient encore de prendre feu avec les Breakers, de quoi se faire remarquer par des scouts influents.

Publicité

Grâce aux exploits de Rudy Gobert, Evan Fournier ou encore Nicolas Batum ces dernières années, et grâce à ceux de Tony Parker encore avant, les franchises NBA n’hésitent plus vraiment à sélectionner des joueurs français lors de la Draft. Et en juin prochain, plusieurs jeunes tricolores pourraient être appelés sur le podium par Adam Silver ou Mark Tatum, qui se charge lui du second tour.

Il y a déjà Ismael Kamagate, jeune pivot ultra-athlétique du Paris Basket qui pourrait bien se faire une place au premier tour, ou encore Ousmane Dieng, protégé de Paul George dont le potentiel fait saliver plus d’un scout. Mais le plus à même de briller rapidement en NBA, c’est Hugo Besson, pétard ambulant des Sky Sports Breakers dans le championnat australien. Le combo guard de 21 ans vient encore d’exploser.

Publicité

Hugo Besson cartonne encore avec les Breakers en NBL



Sur le papier, 23 points, 3 passes décisives et 2 rebonds c’est déjà assez propre. Mais si on considère son énorme coup de chaud dans le troisième quart-temps, avec 5 tirs longue distance en autant de minutes, la prestation Français prend un autre dimension. Il a d’ailleurs remporté son second titre d’homme du match consécutif, malgré la courte défaite des siens.

Publicité

Au final, si son équipe traverse une saison compliquée au niveau des résultats, avec une avant-dernière place au classement, Hugo Besson sait tirer profit de sa situation en se faisant remarquer régulièrement auprès des scouts. D’ailleurs, l’un des plus influents du milieu médiatique a été impressionné par ce dernier carton en date.

Hugo Besson a explosé pour 23 points et 3 passes décisives contre Perth hier. L’arrière français de 1m95 et potentiel choix du premier tour de la prochaine draft a fait la démonstration de sa capacité à mettre des tirs et de sa créativité offensive contre l’une des meilleures équipes d’Australie.

Publicité

Hugo Besson s’est rappelé aux bons souvenirs des scouts NBA avec ce dernier gros carton dans le championnat australien. S’il continue ainsi jusqu’à la fin de la saison, il pourrait bien se faire une place dans le top 30 en juin prochain !

En direct : toute l'actu NBA