UFC – Le combattant qui impressionne Ciryl Gane : « C’est un vrai problème »

Le combattant des poids lourds UFC français, Ciryl Gane
@ciryl_gane

Ce samedi, Ciryl Gane était assis au premier rang à l’O2 Arena pour assister à l’UFC London, et il s’est régalé face à ce spectacle ô combien divertissant. D’ailleurs, parmi tous les combattants qui ont brillé, un a particulièrement retenu l’attention de Bon Gamin.

Publicité

Malgré sa défaite contre Francis Ngannou en janvier dernier, dans un combat qui était largement à sa portée, Ciryl Gane reste l’un des visages les plus importants du MMA en Europe. Il semble destiné à remporter une ceinture un jour, et il a une personnalité chaleureuse qui plait au public. Alors en tant qu’ambassadeur du sport sur le Vieux Continent, Bon Gamin se devait d’être présent lors de l’UFC London ce samedi à l’O2 Arena.

Le Français s’est d’ailleurs fait remarquer dans le public, où il était l’un des plus gros noms présents. Côté sportif, l’ancien champion intérimaire des poids lourds a assisté à une grande fête avec de nombreux KO de très haut niveau. La native de Liverpool Molly McCann a par exemple enregistré l’un des plus beaux de l’histoire avec son coup de coude retourné qui a anesthésié son adversaire Luana Carolina…

Publicité

Ciryl Gane épaté par Tom Aspinall lors de l’UFC Londres

Mais le combat le plus important de la soirée pour Ciryl Gane était celui qui opposait Tom Aspinall à Alexander Volkov, deux potentiels adversaires pour le Français dans les prochains mois. Le Britannique s’est imposé avec la manière, dès le premier round, et Bon Gamin n’a pas pu cacher son admiration devant une telle démonstration. Il s’est exprimé au micro de RMC Sports.



Je suis très déçu pour Volkov, j’aurais aimé voir un peu plus d’opposition, mais il faut avouer que Tom Aspinall est un vrai problème. C’est un problème pour toute la catégorie. Si je suis arrivé à ce stade là, c’est parce que j’arrive à voir les choses, à apprendre. Depuis son premier combat à l’UFC, j’ai su voir en lui un très gros potentiel. Il bouge comme moi, mais pour dire la vérité il est encore plus technique, plus complet.

Publicité

Ciryl Gane s’est lâché au moment d’analyser la performance de Tom Aspinall ce samedi, en allant même jusqu’à dire que l’Anglais était plus technique que lui. Quand on sait que Bon Gamin est arrivé au sommet de la catégorie reine grâce à cet aspect, c’est un compliment qui prend encore plus de poids. Un combat entre ces deux européens serait assurément un régal pour les yeux de tous les amoureux de l’élégance dans la cage.

Malheureusement, ce duel alléchant ne devrait pas avoir lieu de suite. En effet, après son succès référence, Aspinall a défié le phénomène du moment Tai Tuivasa, qui reste lui sur une magnifique victoire contre Derrick Lewis. La puissance pure contre la technique et la maitrise de la cage, voici une affiche alléchante qui n’est pas sans rappeler celle entre Ciryl Gane et Francis Ngannou. Les enjeux seront moindre, mais le spectacle sera forcément au rendez-vous.

Publicité

Ciryl Gane a été époustouflé par la performance de Tom Aspinall ce samedi, et il l’a fait savoir sans filtre après cette soirée évènement. Il ne fait aucun doute que les deux européens seront amenés à s’affronter dans les prochaines années, et pourquoi pas pour un titre ?

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus