UFC – Le redoutable Khamzat ridiculise une star : « En 10 secondes je le termine »

Khamzat Chimaev après une victoire à l'UFC
UFC (DR)

Khamzat Chimaev est peut-être la star la plus confiante de l’UFC, lui qui demande à enchainer les combats à une allure folle. Et il ne recule devant aucun défi, puisqu’il s’attaque généralement à de très gros noms. Il vient par exemple d’humilier une immense légende.

Publicité

Khamzat Chimaev est en pleine préparation pour le combat le plus important de sa vie… Lors de l’UFC 273, il sera face au Brésilien Gilbert Burns, contender n°2 chez les poids welters. S’il s’impose, il sera catapulté vers un combat pour le titre contre le champion Kamaru Usman, et s’il s’incline en revanche, il va avoir du mal à reconstruire toute la hype qui l’entoure.

Mais si l’on se fie à toutes les déclarations de ses amis, qui l’observent au quotidien, il n’y a pas vraiment à s’inquiéter pour Borz, qui s’entraine à un rythme unique dans l’histoire, sans jamais se fatiguer. Et puis il a un avantage conséquent sur les autres, c’est que tous ses combats UFC ont été des démonstrations jusqu’ici, personne ne connait réellement l’étendue de son talent dans la cage.

Publicité

Khamzat soumettrait Canelo Alvarez « en quelques secondes »

Et puis ce qui fait aussi une différence avec les autres combattants, c’est que le Suédois n’a que le MMA en tête, à l’heure où de plus en plus de stars pensent à aller vers la boxe pour se faire un gros chèque. De passage dans le podcast de l’ancien double champion de l’UFC Henry Cejudo, Borz s’est exprimé sur un possible avenir dans le ring. Il a profité de l’occasion pour attaquer une légende.



Khamzat Chimaev : Je ne vais jamais me lancer dans la boxe parce que je sais comment ça fonctionne, ce n’est pas mon sport de prédilection. Mais si Canelo Alvarez vient dans mon domaine, si il signe à l’UFC, je vais le faire dormir en 10 secondes. Le gars ne s’est jamais entrainé en lutte, en grappling, il ne sait pas se défendre une fois au sol. Ce sont des choses qu’il ne connait pas.

Publicité

Khamzat Chimaev sait qu’il n’aurait aucune chance dans le ring contre un combattant aussi fort que Canelo Alvarez, alors il ne se voit pas boxer. En revanche, si un gros nom décide de se lancer dans le MMA, il n’aura absolument aucun mal à relever le défi et à le faire dormir en quelques secondes. Quand on voit ce qu’il fait à des professionnels qui s’entrainent depuis des années, on n’ose à peine imaginer le massacre avec un novices.

Publicité

Khamzat Chimaev est une star montante du MMA, il ne se voit donc pas tenter sa chance dans le ring, surtout face à quelqu’un du calibre de Canelo Alvarez. En revanche, si un gros nom veut monter dans la cage et l’affronter, il est opérationnel.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Toute l'actu NBA