UFC – Georges St-Pierre donne son avis cash sur Francis Ngannou !

GSP a donné son avis sur la situation de Francis Ngannou à l'UFC
@georgesstpierre / @francisngannou

Georges St-Pierre n’est pas la légende de l’UFC la plus loquace, alors forcément, quand il s’exprime, il est très écouté par les fans et les observateurs. Lors d’une récente interview, il a donné un avis cash sur la situation contractuelle de Francis Ngannou.

Publicité

Georges St-Pierre est à la retraite depuis plusieurs années déjà, et contrairement à Khabib Nurmagomedov qui reste très présent dans ce microcosme avec de nombreuses interviews et de nombreuses apparitions au bord des cages, le Québécois reste plus dans l’ombre. Pourtant, quand on voit son hygiène de vie irréprochable, il n’est pas difficile d’envisager un retour prochain, pour un dernier grand défi.

Publicité

GSP encense Francis Ngannou et son histoire

Malgré sa discrétion, il garde toujours un oeil attentif sur ce qu’il se passe à l’UFC, organisation au sein de laquelle il est considéré comme le GOAT. De passage dans la fameuse MMA Hour du journaliste Ariel Helwani, GSP est revenu sur un grand nombre de sujets d’actualité, et notamment la situation financière de Francis Ngannou. Pour lui les choses sont simples, le Predator mérite un nouveau contrat plus que n’importe quel autre combattant.



Sérieusement, Francis Ngannou a traversé la mer avec un bateau… Personne ne savait nager sur l’embarcation, il aurait pu mourir pendant son périple. Avec une telle histoire derrière lui, la signification du combat doit avoir un sens totalement différent à ses yeux. Ce sport doit avoir une valeur tellement importante pour lui. Il a une histoire incroyable.

Publicité

Je suis tellement heureux qu’il ait réussi à s’en sortir. Maintenant il mérite son succès à 100%. J’ai entendu dire qu’il avait fait son dernier combat avec une grave blessure au genou, c’est totalement fou, il a pris un énorme risque. Maintenant il doit commencé à recevoir des cadeaux de la vie. Il a travaillé trop dur pour en arriver là. Il le mérite plus que quiconque.

GSP a toujours été réputé pour sa gentillesse et son bon esprit, et cette déclaration lui ressemble pleinement. Alors que certains combattants peinent à faire des compliments aux autres, l’ancien champion n’a pas hésité à mettre la lumière sur Francis Ngannou et son histoire. Si ça ne tenait qu’à lui, il offrirait un énorme contrat au Predator, qui le mérite visiblement plus que quiconque.

Publicité

Georges St-Pierre a été dithyrambique concernant Francis Ngannou, un combattant qu’il admire pour son talent et pour son histoire. Décidément, le seul qui ne veut pas récompenser le Predator, c’est malheureusement Dana White.

Francis Ngannou Multisports UFC

Toute l'actu NBA