NBA – « Cette star va forcer son départ à la James Harden »

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, James Harden
NBA (DR)

À quelques mois du début de la offseason, certaines franchises commencent déjà à anticiper les mouvements possibles sur le marché. James Harden a peut-être donné des idées à des joueurs, tandis qu’on attend des demandes de trades durant l’été. C’est du côté de New York qu’il faudrait regarder.

Publicité

Pendant que des équipes se préoccupent des playoffs, voire du play-in, ce n’est pas la même histoire chez les Knicks. Une saison décevante, puisque la franchise n’a plus rien à jouer à l’heure actuelle. Seule possibilité ? Utiliser les jeunes et espérer une belle progression pour les campagnes à venir, à l’image de RJ Barrett.

L’été lui, s’annonce assez tendu. Après tout, New York n’a pas réussi à atteindre la postseason, ce qui laisse penser que le front office voudra faire du ménage. Des trades sont à prévoir, et certains joueurs sont visés, comme Evan Fournier et ce malgré son récent record. Un autre ? Julius Randle.

Publicité

Trade important en approche chez les Knicks ?

L’intérieur n’est pas heureux, comme vous pouvez l’imaginer. C’est encore plus le cas chez les supporters, car Randle a eu un comportement détestable tout au long de la saison. Mauvais et en nette baisse de régime, il a amené des tensions au sein du vestiaire, et avec des assistants. Maintenant ? Il pourrait demander son départ.



Certaines personnes au sein de la ligue pensent que Randle va forcer son trade vers une autre équipe, « à la façon James Harden ». « Une source explique que Randle s’habille à l’écart dans le vestiaire. »

Publicité

Randle n’est plus vraiment un nom très populaire à New York, au point que les fans souhaitent un départ cet été. Beaucoup espèrent donc que les rumeurs soient vraies, afin de tourner rapidement la page et se concentrer sur le futur. Pour l’heure, impossible savoir ce qui se prépare.

L’ancien joueur des Pelicans est imprévisible, comme sa récente altercation avec Rudy Gobert. Une séquence qui interroge encore plus sur le comportement de Randle, incapable de contenir ses émotions cette saison. Pour le bien des Knicks, un départ serait préférable.

Publicité

Julius Randle bientôt échangé ? Les Knicks ne sont certainement pas contre cette idée, reste à en savoir plus sur une possible contrepartie. Sa saison reste décevante, ce qui laisse craindre le pire pour la suite. À suivre.

Déclarations James Harden Julius Randle NBA 24/24 New York Knicks

Les dernières actus