NBA – Grosse mauvaise nouvelle pour les Nets avant le play-in !

NBA (DR)

Après leur dernière défaite en date, contre les Hawks, les Nets n’échapperont pas au play-in à l’Est. Une preuve de plus que leur saison est pour le moment à oublier, d’autant que le roster doit déjà gérer une mauvaise nouvelle. Ça commence assez mal pour les hommes de Steve Nash.

Publicité

Avec un bilan de 40 victoires pour 38 défaites, la saison des Nets est loin d’être mémorable. Kevin Durant a été absent de longues semaines après une blessure à un genou, tandis que Kyrie Irving a refusé le vaccin, l’empêchant de jouer à domicile pendant une majorité de la saison. Une campagne décidément atypique pour Brooklyn, et ce n’est pas terminé.

Malgré un record en carrière pour Kevin Durant, les Nets ont trouvé le moyen de perdre leur dernier match, contre les Hawks de Trae Young. Un mauvais résultat, puisqu’il condamne la franchise de la Big Apple à passer par le play-in pour voir la couleur des playoffs. Comme quoi, il n’y a pas que les Lakers qui sont en galère.

Publicité

L’infirmerie des Nets loin d’être vide !

Il va falloir se poser des questions pour Steve Nash et compagnie, car l’apport de certains joueurs est loin d’être suffisant. Le scénario parfait ? L’arrivée de Ben Simmons, qui n’a toujours pas disputé la moindre minute avec ses nouveaux coéquipiers, depuis le trade intervenu en février dernier. Et vu les derniers commentaires de Nash, la situation n’est pas prête d’évoluer.



Selon le coach, Simmons a encore besoin de temps :

Il a passé un peu de temps sur les parquets ces derniers jours, mais rien de très dynamique. Il ne bouge même pas beaucoup, il s’agit juste pour lui de prendre quelques tirs de temps à autre.

Publicité

Pas besoin d’être dans le staff médical des Nets pour comprendre que Simmons est loin d’effectuer un retour sur les parquets NBA. Il devra être capable d’augmenter la charge de travail, tout en espérant que son dos ne vienne pas le déranger. La moindre douleur, et on peut penser que l’Australien mettra un terme à sa saison, mais priorité à la santé.

Vu la dernière image du joueur, certains fans des Nets avaient encore un peu d’espoir. Mais à la suite de cette déclaration signée Steve Nash, il semble clair que Ben ne jouera pas de saison régulière avec Brooklyn, et manquera au mieux le play-in, voire une partie des playoffs en cas de qualification. Un beau cauchemar.

Pas de miracle pour Ben Simmons, qui ne va pas forcément mieux pour les Nets. Personne ne sait quand il pourra jouer, ou même s’il est capable de tenir sa place en playoffs. Pour un nouveau départ, on peut dire que c’est raté. La vraie saison du joueur devrait débuter en octobre 2022.

Ben Simmons Blessures, infirmerie Brooklyn Nets NBA 24/24

Les dernières actus