NBA – Polémique Rudy Gobert : Donovan Mitchell brise le silence !

NBA Tensions entre Rudy et Mitchell ?
NBA (DR)

Entre Rudy Gobert et Donovan Mitchell, la relation n’est pas franchement la plus fluide au Jazz, et on a pu le constater à de multiples reprises au cours de ces dernières années. La récente statistique virale entre les deux hommes n’a rien arrangé, mais Spida a décidé de sortir du silence et de répondre à la polémique.

Publicité

Vainqueurs des Grizzlies ce mardi soir après une prolongation, les joueurs du Jazz ont retrouvé un peu le sourire après une période difficile. Rudy Gobert a été précieux dans le succès 121-115 de son équipe, avec 22 points et 21 rebonds, en seulement 8 tirs. Son premier 20/20 de l’année, qui arrive au bon moment pour des hommes de Quin Snyder en galère ces derniers temps.

Toutefois, les critiques fusent dans l’Utah, notamment après la révélation accablante d’une statistique entre Gobert et Mitchell. Ce dernier, certes pas vraiment meneur, ne passe que deux fois le ballon au Français par match – un chiffre assez accablant. On parle bien de simples passes, ce qui peut soulever des questions sur la relation entre les deux sur un parquet de basket.

Publicité

Donovan Mitchell réagit à la polémique et veut désamorcer

Si vos deux meilleurs joueurs ne partagent pas trop la gonfle, ce n’est pas vraiment idéal. Pourtant, Spida reste tranquille vis-à-vis de la statistique. C’est ce qu’il a expliqué aux médias, bien conscient qu’il devait tenter d’éteindre l’incendie :

C’est vraiment une stat assez folle, mais je ne sais pas. Nous avons la meilleure attaque d’un autre côté, donc c’est bizarre. Au moins, nous faisons quelque chose de bien en tant que groupe, en tant qu’équipe. Au bout du compte, c’est surtout Twitter, c’est un réseau social, c’est ce que les gens font. Je le vois, je ne vais pas mentir, mais ça n’affecte personne. C’est juste du bruit extérieur.



Pourtant, la statistique n’a pas été inventée par Twitter ou les fans, et cette dernière est assez préoccupante. Mitchell rappelle toutefois que son duo avec Gobert fait partie des plus efficaces de la ligue à l’heure actuelle, de quoi contraster un peu cette histoire :

Je fais les bons choix, je sais que c’est le cas. Mes coéquipiers aussi. Nous avons la meilleure efficacité en terme de pick and roll, donc nous faisons quelque chose de bien en attaque. Alors oui, je n’ai pas vu Rudy dans la raquette en fin de match l’autre jour (ici, ndlr), ça arrive. On fait parfois des erreurs.

Publicité

Oui, le duo Gobert/Mitchell est le plus efficace de la NBA, de quoi se demander pourquoi les deux hommes ne combinent pas plus souvent. C’est une association qui peut fonctionner, mais Spida en oublie parfois le Français, comme lors de la fin de match contre Golden State. A l’arrière de mieux faire dans le futur, comme il l’explique :

On cherche toujours à s’améliorer pour les prochains matchs, je ne vais pas me morfondre pour cette action. Les gens vont constamment chercher à pinailler sur certaines choses. On ne peut pas contrôler ça, il faut simplement être le meilleur joueur possible sur un parquet.

Publicité

Donovan Mitchell n’est pas gêné par cette statistique sur Rudy Gobert, notamment parce que leur duo reste efficace une fois sur le parquet. Cela n’empêche pas que des améliorations sont possibles, surtout vu la forme actuelle du Jazz, peu avant les playoffs. Pas de doute, on suivra avec attention les prochaines rencontres.

Déclarations Donovan Mitchell Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert Utah Jazz

Les dernières actus