NBA – En feu, Olivier Sarr salement coupé dans son élan par le Thunder

NBA Olivier Sarr signe au Thunder
NBA / Youtube

Dans un Thunder qui est à la peine, Olivier Sarr est l’un des rares motifs de satisfaction pour les entraineurs et les fans. Il enchaine les belles performances et profite de l’opportunité qui lui est offerte. Pourtant, il vient de recevoir une nouvelle dévastatrice.

Publicité

En l’absence de Shai Gilgeous-Alexander, Josh Giddey et Lu Dort, le Thunder est peut-être l’une des équipes les plus improbables de l’histoire. En effet, le coach Mark Daigneault se retrouve avec une armée de jeunes joueurs qui ne sont pas forcément prêts pour tenir des rôles si importants en NBA. Trois Français profitent tout de même de cette situation pour se faire remarquer, et à ce petit jeu, Olivier s’en sort parfaitement bien.

Publicité

Olivier Sarr libéré à la surprise générale par le Thunder

Sur ces dernières semaines, l’ancien de Kentucky se montre très à son avantage en enchainant les double-doubles et en mettant de l’intensité des deux côtés du terrain. Certains journalistes qui suivent attentivement la franchise estimaient même qu’il avait montré assez de choses pour s’assurer une place dans le roster la saison prochaine… Visiblement, les dirigeants du Thunder n’ont pas vu les choses de la même manière.



Oklahoma City a coupé l’ailier Olivier Sarr

Publicité

Sur ses 5 dernières rencontres, Olivier Sarr tournait à 14.8 points, 7.4 rebonds et 1.4 contre de moyenne, des chiffres très prometteurs, même dans une équipe aussi faible qu’OKC. Mais malgré les belles promesses, il a donc été coupé pour faire de la place à Melvin Frazier Jr.. Pour les fans de la franchise, il n’y a qu’une explication possible à cette décision : il était trop fort et diminuait les chances de défaite du Thunder, en pleine mission tanking.

Olivier Sarr était juste trop dangereux en cette période de tanking.

Publicité

Pour s’imposer en NBA, il faut savoir saisir les opportunités quand elles se présentent. C’est ce qu’a parfaitement fait Olivier Sarr ces dernières semaines, et pourtant, il a été libéré par le Thunder. Nul doute qu’il trouvera vite une franchise avec ce qu’il montre actuellement.

Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder

Toute l'actu NBA