UFC – « C’est le seul gars capable de battre Jon Jones »

Le combattant et légende de l'UFC, Jon Jones, a livré un message cash après avoir fait l'objet de graves accusations
@jonnybones

Jon Jones est considéré par de nombreux experts comme le plus grand combattant de l’histoire de l’UFC, le plus complet aussi. Mais une question se pose : sera-t-il aussi impressionnant qu’avant lors de son premier duel chez les poids lourds ? Pour un spécialiste, un seul homme pourrait le battre.

Publicité

Jon Jones est sans doute la légende la plus difficile à appréhender dans l’histoire de l’UFC. En effet, son palmarès le place parmi les plus grands, lui qui est le plus jeune champion de l’histoire, avec une ceinture décrochée à seulement 23 ans, et qui possède un bilan presque immaculé avec 26 victoires, 0 défaite, mais aussi une disqualification et un combat nul pour avoir raté un test antidopage.

Et c’est là où le bât blesse. Car pour chaque exploit réalisé dans sa carrière, il y a un scandale au moins aussi médiatisé. Il a déjà été contrôlé positif aux stéroïdes, à la cocaïne, il a renversé une femme enceinte, lui cassant ainsi le bras, et plus récemment encore, il a été arrêté pour avoir frappé sa désormais ex-femme. Tant d’affaires qui viennent ternir un parcours sportivement brillant.

Publicité

Francis Ngannou, l’arme anti Jon Jones ?

Et parce qu’il n’est pas monté dans l’octogone depuis deux ans, les fans ont tendance à oublier le combattant qu’était et qu’est sans doute encore Jon Jones. Dans son podcast, l’ancien champion de l’UFC Henry Cejudo a dévoilé le nom du seul homme capable de vaincre Jonny Bones. Un combat entre les deux monstres serait sans doute l’un des plus attendus de l’histoire.



Il n’y a personne chez les poids lourds de l’UFC qui pourrait réellement être à la hauteur de Jon Jones. Le seul qui a une chance de vaincre Jon c’est Francis Ngannou, parce qu’il possède une puissance surhumaine. Mais même, Jones peut frapper fort lui aussi, il peut dominer en lutte, il peut détruire les jambes avec ses kicks. Il faudrait un ours pour battre Jon Jones.

Publicité

La polyvalence est la plus grande force de Jon Jones, lui qui maitrise tous les aspects des arts martiaux mixtes. Que ce soit offensivement ou défensivement, l’Américain est largement au dessus de la moyenne, et c’est la raison pour laquelle de nombreux spécialistes le considèrent comme le GOAT. D’après Cejudo, seul Francis Ngannou serait capable de le battre sur un coup bien placé.

Mais pour savoir ce qu’il en est réellement, pour voir si sa montée chez les lourds était pertinente, il va falloir lui trouver un combat, et pas contre n’importe quel adversaire. Jonny Bones est une légende et il n’acceptera pas moins qu’un combat de prestige face à Francis Ngannou, pour la ceinture, ou face à un gros nom comme Stipe Miocic ou Ciryl Gane. Dans tous les cas, son retour ne semble pas imminent.

Publicité

Jon Jones n’est pas monté dans l’octogone depuis plus de deux ans, et pourtant, il garde toujours cette aura impressionnante aux yeux des spécialistes. D’après Henry Cejudo, qui s’entraîne avec lui, Jonny Bones serait encore invincible, ce qui devrait inquiéter les autres poids lourds.

En direct : toute l'actu NBA