« British Khabib » : à 21 ans, il choque l’UFC dès son premier combat !

Muhammad Mokaev est présenté comme le futur Khabib à l'UFC
UFC (DR) / @muhammad.mokaev (DR)

Khabib Nurmagomedov est une référence à l’UFC et un modèle que beaucoup de combattants aimeraient émuler. Il faut dire qu’avec son bilan immaculé et son titre conservé jusqu’au bout, il a réussi une carrière parfaite. Et visiblement, un jeune britannique serait en passe de marcher sur ses pas.

Publicité

À l’UFC, Khabib Nurmagomedov est et restera encore un long moment une référence pour tous les spécialistes de la lutte. S’il n’était pas le combattant le plus puissant ou le plus à l’aise debout, absolument personne ne pouvait lui résister au sol, ce qui lui a permis de battre des terreurs comme Dustin Poirier, Justin Gaethje, et surtout Conor McGregor. Sur ses 29 victoires, 11 ont été acquises par soumission, c’est dire.

Et dans la fédération n°1 de la planète MMA, un jeune prospect aimerait bien marcher dans les traces de l’ancien champion des poids légers. Son nom est Muhammad Mokaev, il n’a que 21 ans, est lui aussi né au Dagestan, où il a pu apprendre toutes les bases de lutte et de grappling, avant d’obtenir le statut de réfugier en Angleterre. Considéré comme l’un des combattants les plus prometteurs du monde, il a fait honneur à son statut pour ses grands débuts à l’UFC, lors du récent évènement à Londres.

Publicité

Muhammad Mokaev, le Khabib 2.0



La pression aurait pu être immense pour Muhammad Mokaev, attendu par tout le public de l’O2 Arena et surtout par tous les observateurs, qui voient en lui un phénomène mondial. Mais en seulement quelques secondes, il a réussi à faire tomber son adversaire avec un coup de genou particulièrement vicieux, avant de l’étrangler pour obtenir sa première victoire à l’UFC et son premier bonus à 50.000 dollars !

Publicité

La question que tout le monde se pose est désormais de savoir s’il parviendra à devenir le plus jeune champion de l’histoire de l’UFC… Il a l’avantage de combattre chez les poids mouches, où personne ne domine outrageusement la compétition, et il a encore deux ans pour faire tomber la marque établie par Jon Jones. Pour faire honneur à son statut de Khabib 2.0 il devra décrocher une ceinture, et il a déjà l’entourage d’une grande vedette.

Publicité

À seulement 21 ans, Muhammad Mokaev pourrait représenter l’avenir de l’UFC. Mais lui ne veut pas attendre, il veut être le présent et se frotter à tout le monde pour devenir le plus jeune champion de l’histoire. Reste à savoir si Dana White pourra exaucer ses rêves.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus