NBA – Une ligne de stats unique all-time sortie par Jae Crowder dans le Game 1 !

Une ligne de stats unique all-time sortie par Jae Crowder dans le Game 1 !
NBA (DR)

Devant leur public, les Suns ont disposé des Pelicans dès le Game 1, non sans difficulté. Chris Paul a été excellent, et il peut remercier ses coéquipiers. Jae Crowder a contribué à sa manière, avec une ligne de stats assez atypique. Pas de doute, on ne voit pas ça souvent pour un starter.

Publicité

Parmi les favoris pour le titre, les Suns ont parfaitement débuté leur campagne en playoffs, avec une victoire 110-99 sur le dos des Pelicans d’entrée. Un moyen idéal de commencer cette série, même si rien n’est fait pour la suite. Après tout, les coéquipiers de CJ McCollum ont montré de belles choses, forçant Chris Paul à sortir une très belle partition.

Avec 30 points et 10 passes, CP3 continue de marcher sur la concurrence, avec la ferme intention de remporter le titre sur cette campagne. Il a bien été aidé par les 25 unités de Devin Booker, tout aussi motivé que son coéquipier. Un vrai collectif à Phoenix, à l’image de la performance de Jae Crowder.

Publicité

La ligne de stats unique d’un Sun en playoffs !

Titulaire sans surprise, puisqu’il est capable de punir à trois points et de défendre, Crowder a lâché une ligne de stats très étrange. Pas un grand match sur le papier pour l’ancien joueur du Heat, mais un apport dans tous les domaines. La particularité ? Il n’a pas dépassé le chiffre « 1 ».



Hier soir, Jae Crowder est devenu le premier starter de l’histoire de la NBA avec un quadruple-one dans un match de playoffs : 1 point, 1 rebond, 1 passe et 1 contre.

Publicité

Crowder a manqué ses 4 tirs, tous à trois points, mais a obtenu 2 lancers, avec un seul réussi. Voilà comment l’ailier s’est retrouvé avec une telle ligne de stats, très particulière pour un joueur qui est resté pas moins de 28 minutes sur le parquet. Heureusement, la victoire est là pour les Suns, et c’est encore le plus important.

Avec Booker, Paul, mais aussi Deandre Ayton et Mikal Bridges, les Suns ont une vraie chance de remporter la conférence Ouest, afin d’atteindre les finales. Dans un jour sans, Crowder reste un véritable atout pour ce roster, qu’il faudra suivre avec attention lors du reste des playoffs. La confiance est présente du côté de l’Arizona.

Publicité

Jae Crowder a bien écrit l’histoire de la NBA, même si ce n’est pas vraiment de la bonne façon. L’ailier peut mieux faire, notamment afin de sanctionner à trois points. À lui de corriger le tir, d’autant qu’il le faudra pour venir à bout facilement des Pelicans.

Jae Crowder NBA 24/24 Phoenix Suns Stats, records

Les dernières actus