UFC – « C’est un monstre à ce poids, le meilleur combattant de tous les temps »

UFC (DR)

L’UFC a vu passer de nombreuses légendes ces dernières années, à tel point qu’il est presque impossible de dégager un GOAT. Une ancienne gloire de l’organisation s’est exprimée à ce sujet, en désignant tout de même un homme comme étant le plus grand de tous les temps.

Publicité

À l’UFC, il est particulièrement difficile de répondre à la question du GOAT tant les prétendants sont nombreux. Par exemple, pour certains, le choix évident est Khabib Nurmagomedov, qui possède un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite, et qui a dominé outrageusement des grands noms comme Conor McGregor, Dustin Poirier ou Justin Gaethje. Mais pour d’autres, ce ne serait pas suffisant pour se hisser au niveau d’un Georges St-Pierre par exemple.

Car le Québécois possède lui aussi un palmarès monstrueux, grâce notamment à sa maitrise parfaite de plusieurs domaines importants dans le MMA. Ce n’est pas un hasard s’il est parvenu à défendre sa ceinture des poids welters à 9 reprises, avant de s’emparer de la ceinture des poids moyens. Dominer plusieurs catégories est un argument de poids au moment de classer les plus grands.

Publicité

Jon Jones GOAT de l’UFC selon Urijah Faber

Mais pour Urijah Faber, ancienne gloire de l’UFC, le GOAT ne serait pas Russe, il ne serait pas Québécois, ni même Brésilien avec Anderson Silva, mais il serait bien Américain. Comme il l’a exprimé sur la chaine YouTube du journaliste « The Schmo », il estime que Jon Jones est le plus grand combattant de tous les temps, un statut qu’il pourrait confirmer dans sa nouvelle catégorie.



Jon Jones ressemble à un vrai monstre à ce poids là. C’est un incroyable athlète, peut-être le plus grand combattant de tous les temps. Sérieusement, s’il est aussi imposant qu’il en a l’air sur les photos, je n’ai pas d’autre choix que de miser sur lui dans le combat face à Stipe Miocic. Je pense qu’il est à 113 kilos en ce moment. Peu importe ce qu’on pense des polémiques, il faut lui reconnaitre ça.

Publicité

Urijah Faber est particulièrement impressionné par ce qu’il peut voir sur les réseaux sociaux, où Jon Jones a l’air massif à l’approche de son retour dans l’octogone. Il faut dire que s’il garde son explosivité malgré les kilos supplémentaires, et qu’il affiche en plus une puissance nouvelle, il risque d’être totalement invincible chez les poids lourds. Ce premier combat sera riche en enseignements.

Publicité

Jon Jones est encore vu comme le plus grand combattant de l’histoire, malgré une absence de plus de deux ans et des polémiques assez graves. Et c’est un statut qu’il pourrait confirmer en cas de domination chez les poids lourds à son retour.

Jon Jones Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA