UFC – « La façon dont il peut mettre KO les gens est vraiment folle »

Les 5 combats UFC les plus regardés en 2021
UFC (DR)

Quoi de plus excitant dans les sports de combat qu’un gros KO surpuissant ? Rien. Et d’après un expert, dans l’histoire, il y a un homme qui se distingue des autres par sa capacité à endormir ses adversaires. La chance, c’est qu’il est encore en activité.

Publicité

Dans les sports de combat, la puissance restera toujours maitresse dans l’esprit des fans. Évidemment, un boxeur particulièrement technique est beau à voir, un défenseur redoutable qui se lance dans un festival d’esquives est impressionnant, mais rien ne pourra jamais remplacer l’excitation qui s’empare des plus grands stades de la planète après un immense KO.

C’est la raison pour laquelle Mike Tyson est devenu la légende qu’il est aujourd’hui. Il n’était pas le plus grand, mais sa combinaison de puissance et de vitesse était totalement inhumaine. De même à l’UFC, où Conor McGregor a réussi à endormir de nombreux adversaires grâce à sa vitesse de frappe et sa précision. Il était très bavard et arrogant en conférence de presse, mais il a toujours assumé dans l’octogone avec des finitions parfaites.

Publicité

Selon Daniel Cormier, Francis Ngannou est le roi du KO

Mais d’après la légende de l’UFC Daniel Cormier, aujourd’hui consultant vedette sur ESPN, il y a un homme dans l’histoire qui surpasse tous les autres en termes de puissance et de capacité à mettre KO’s ses adversaires. Comme il l’explique dans son émission DC and RC, un actuel champion de la fédération n°1 dans le monde du MMA serait déjà au sommet de la hiérarchie all-time dans le domaine.



Pour moi, l’homme le plus fort pour mettre ses adversaires KO dans l’histoire est l’actuel champion poids lourds de l’UFC, Francis Ngannou. Ce que je l’ai vu faire à certains gars, c’est du jamais vu. Il a failli faire voler la tête d’Alistair Overeem sur un uppercut il y a quelques années, il a mis KO Stipe Miocic avec sa main la plus faible… La façon dont il peut mettre KO les gens est vraiment folle.

Publicité

Même s’il a remporté son dernier combat face à Ciryl Gane grâce à sa lutte, Francis Ngannou est avant tout réputé pour sa force et ses KO’s légendaire, comme celui sur Alistair Overeem, qui est l’un des plus féroces de l’histoire. Et toujours selon Daniel Cormier, le Predator aurait un proche concurrent, contre lequel il pourrait bientôt en découdre :

Ensuite, je pense qu’il y a l’homme qui défie actuellement Francis Ngannou, Tyson Fury, parce que je l’ai vu mettre KO des gens pendant des années. Quand je pense à la puissance, et surtout dans la boxe, je ne pense pas à celui qui va endormir l’adversaire en un seul coup. Ce qui est impressionnant c’est sa capacité à orienter le combat pour que l’adversaire se retrouve dans la position désirée, et là il le met au tapis.

Publicité

D’après Daniel Cormier, Francis Ngannou serait le meilleur combattant de l’histoire pour mettre KO ses adversaires, suivi de près par Tyson Fury. Un constat qui devrait faire monter la hype en cas d’affrontement entre eux à l’avenir.

En direct : toute l'actu NBA