UFC – Mike Tyson révèle ce qu’il pense vraiment de Khamzat Chimaev !

La star de l'UFC Khamzat Chimaev a snobé la légende de la boxe, Mike Tyson
@khamzat_chimaev / @miketyson

Khamzat Chimaev est déjà une superstar de l’UFC, la preuve, il a réussi à attirer l’attention de Mike Tyson, l’une des plus grandes légendes des sports de combat. Dans un entretien accordé à Joe Rogan, Iron Mike a donné son avis cash sur le phénomène suédois.

Publicité

Khamzat Chimaev n’a combattu que 5 fois à l’UFC, et pourtant, il est déjà l’une des plus grandes stars de l’organisation. La preuve, son dernier combat face à Gilbert Burns était considéré par beaucoup comme le main-event de l’UFC 273, devant ceux d’Aljamain Sterling et Alexander Volkanovski, ce dernier étant pourtant n°2 du classement toutes catégories confondues.

Il faut dire que jamais personne n’a pris d’assaut une division comme le Suédois chez les poids welters, ce qui force le respect des fans et des observateurs. Et puis il a une personnalité unique, presque terrifiante, qui donne étrangement envie de le suivre dans le moindre de ses déplacements. Ce n’est pas un hasard s’il compte déjà 3 millions d’abonnés sur Instagram et 200.000 sur YouTube.

Publicité

Mike Tyson trouve Khamzat Chimaev totalement fou

Preuve que Borz est un phénomène médiatique pas comme les autres, il a attiré l’attention de Mike Tyson, légende de la boxe qui n’est pas forcément spécialiste dans le MMA. Lors d’un entretien avec le fameux Joe Rogan, Iron Mike a donné son avis cash sur le prodige de l’UFC. Il a visiblement beaucoup de mal à saisir le personnage et l’a fait savoir avec des mots forts.



Mike Tyson : Pour moi Khamzat Chimaev a un problème. Il a une tête de gentil monsieur, mais en réalité c’est un immense psychopathe.

Joe Rogan : Il est totalement fou. Mais il vient de battre Gilbert Burns, même si c’était un combat serré. D’ailleurs pour certains le Brésilien a gagné. C’est la première fois que Khamzat a réellement été testé dans l’octogone.

Publicité

Mike Tyson n’a pas tort, Khamzat Chimaev aime se donner un air complètement fou avant ses combats, et notamment lors des conférences de presse où il n’hésite pas à crier, insulter et menacer ses adversaires. Mais derrière les apparences il y a un grand professionnel qui ne laisse rien au hasard, et cela a été particulièrement visible suite à sa dernière victoire.

Alors qu’il aurait pu célébrer avec ses proches, le Suédois a passé de longues minutes dans le vestiaire à s’excuser après de ses entraineurs pour ses nombreuses erreurs. Il a immédiatement analysé son combat avec une lucidité glaçante, là où de nombreux autres combattants se seraient réjouis d’un tel succès et d’une potentielle ascension vers le titre. Est-ce de la folie, ou un homme concentré sur ses rêves de gloire ?

Publicité

Khamzat Chimaev n’est pas comme les autres combattants de l’UFC, cela ne fait aucun doute. Il entretient cette image de psychopathe prêt à marcher sur toute la concurrence, mais derrière ça, il y a aussi un grand professionnel et un acharné de travail.

Fight Khamzat Chimaev Mike Tyson Multisports UFC

Les dernières actus