UFC – La séquence dingue entre Tyson Fury et Francis Ngannou juste après le KO !

La superstar de la boxe anglaise Tyson Fury a directement appelé le champion UFC Francis Ngannou après sa victoire sur Dillian Whyte
Top Rank Boxing (DR)

Devant un stade Wembley plein à craquer, Tyson Fury a fait le show ce samedi en terrassant par KO son adversaire du soir, Dillian Whyte. Mais quelques secondes après la sanction finale, c’est pourtant bel et bien avec Francis Ngannou qu’il s’est retrouvé en plein milieu du ring… dans une séquence assez dingue ! Explications.

Publicité

Depuis des semaines, il affirme avec une certaine assurance que ce combat restera comme son dernier dans l’univers de la boxe professionnelle. Pour l’occasion, Tyson Fury n’a donc pas fait dans la dentelle. Opposé sur ses terres à son compatriote anglais Dillion Whyte devant plus de 90.000 spectateurs, le champion WBC et The Ring des poids-lourds a conservé ses ceintures grâce à un gros uppercut synonyme d’arrêt de l’arbitre !

Publicité

En plein Wembley, Fury et Ngannou officialisent leur combat !

L’histoire aurait pu s’arrêter là pour Tyson Fury, après cet ultime succès qui fait passer son bilan chez les pros à 32-0-1. Cependant, en pleine interview d’après-combat sur le ring, le Gypsy King a clairement laissé entendre que malgré l’annonce de sa retraite, ses fans devraient rapidement le revoir dans l’arène. Et énorme surprise pour « officialiser » ça, il a invité au micro d’ESPN un certain… Francis Ngannou, lui-aussi présent dans le stade. Ils ont directement évoqué le croustillant sujet que tout le monde attendait : leur fameux combat de boxe. La scène est aussi géniale que surréaliste.



Tyson Fury : Avant de terminer, je veux ramener Francis Ngannou au micro. Francis ! (…) Je suis le champion des poids lourds en boxe, il est le champion des poids lourds à l’UFC. Il est en bonne forme, regardez-moi ces muscles !

Publicité

Francis Ngannou : D’ici quelques mois, je pourrai de nouveau combattre. Et je veux savoir qui est le c*nnard le plus dangereux de la planète !

De quoi rendre quasiment officiel leur duel, qui fait l’objet de rumeurs depuis de longues semaines. Les deux heavyweights ont d’ailleurs offert quelques détails sur ce choc à venir, qui promet du lourd — littéralement !

Fury : Ça va être un combat très spécial. Quelque chose de jamais vu dans l’histoire de notre sport. On ne parle pas de deux gars légers ici. Je fais 125 kilos, il fait 125 kilos, donc ça va être un combat explosif quand ça arrivera !

Ngannou : Ça va être un combat hybride avec des règles différentes. Ce sera avec des gants de MMA, dans un ring. Vous voyez, un bon mélange bien différent.

Publicité

S’il en a visiblement terminé avec la boxe professionnelle, Tyson Fury compte bien affronter Francis Ngannou à l’avenir. Les deux champions semblent bien chauds, tout comme les fans encore plus hypés désormais !

Fight Francis Ngannou Multisports Tyson Fury UFC

Toute l'actu NBA