UFC – Cash, Dana White refroidit Conor McGregor !

Le boss de l'UFC, Dana White, a fait l'objet de vives critiques pour sa gestion financière subie par les combattants de la ligue, y compris la star Conor McGregor
@danawhite / @thenotoriousmma

Les semaines passent, et les contours du retour de Conor McGregor à l’UFC se veulent toujours aussi flous. Dans ce contexte, Dana White a livré une information importante sur la reprise à venir de sa star irlandaise… qui ne plaira pas forcément au Notorious !

Publicité

Ses détracteurs comme ses fans s’accorderont sur ce point : l’univers de l’UFC n’est définitivement pas le même sans lui. Conor McGregor reste éloigné de l’octogone depuis maintenant neuf mois, gravement blessé à la jambe gauche. Pendant tout ce temps, la communauté fight n’a de son côté fait que spéculer sur son retour à la compétition, impatiente d’en connaitre la nature.

Tandis qu’il poursuit sa rééducation, le Notorious multiplie les posts encourageants sur Instagram concernant son état de santé. En parallèle, il a déjà révélé à quel prestigieux adversaire il souhaite se mesurer une fois prêt à combattre. Une officialisation se fait encore attendre, tandis qu’il reste impossible d’obtenir une date précise pour cet affrontement. Dana White a justement accepté de s’exprimer sur le sujet.

Publicité

Dana White nie les chaudes rumeurs sur Conor McGregor

Véritable garde-fou de McGregor depuis le début de sa convalescence, White a pris pour habitude de doucher les espoirs le concernant, et de calmer son enthousiasme avec des déclarations plus précautionneuses. C’est ce qu’il a encore fait ces dernières heures dans une interview pour The Sun, affirmant qu’absolument rien n’était encore décidé vis-à-vis de sa reprise !



Je n’ai littéralement rien pour lui à l’heure actuelle. Il n’est pas prêt. Tout le paysage pourrait changer pendant l’été. On verra quand il sera prêt à combattre. Quand le docteur lui donnera à 100% le feu vert, on commencera à chercher des adversaires possibles.

Pas question pour l’heure de se précipiter pour l’UFC en ce qui concerne sa star la plus rentable.

Publicité

Au lieu de fixer dès à présent un combat pour Conor, et risquer de voir son adversaire perdre en hype d’ici cette confrontation, White et ses adjoints préfèrent attendre de connaitre l’évolution du circuit. Comme le businessman le rappelle, l’ancien champion irlandais ne devrait pas pouvoir reprendre du service avant l’automne, ce qui laisse beaucoup de temps pour que de nouveaux adversaires potentiels émergent.

Il faudra donc encore un peu patienter avant de connaitre le prochain ennemi de CMG dans la cage. En attendant, il semblerait que l’une des pistes envisagées dans ce dossier soit d’ores et déjà à écarter, puisque le rival en question a clairement fait savoir qu’il n’était pas intéressé par la perspective de corriger le natif de Dublin. La raison ? Ce dernier ne serait tout simplement pas assez bon ! Au moins, Dana est fixé.

Publicité

Plutôt que tirer des plans sur la comète, Dana White choisit de jouer la montre dans le feuilleton Conor McGregor. Attention cependant, car le combattant et ses adorateurs pourraient finir par perdre patience !

En direct : toute l'actu NBA