NBA/EDF – Cash, Evan Fournier critique la décision de Nico Batum

Evan Fournier et Nicolas Batum en déssacord sur l'équipe de France
FFBB (DR) / France TV Sports (DR)

Comme chaque été ou presque, Evan Fournier sera avec l’équipe de France pour préparer l’EuroBasket, et il pourrait même endosser le rôle de capitaine suite à l’absence annoncée de Nicolas Batum… Il a d’ailleurs exprimé sa déception face aux choix de son coéquipier.

Publicité

Alors que les playoffs NBA battent leur plein, certains européens doivent déjà avoir en tête le prochain EuroBasket, qui aura lieu du 1er au 18 septembre en Italie, en Allemagne, en Tchéquie et en Géorgie. Et après sa magnifique médaille d’argent décrochée lors des Jeux Olympiques de Tokyo l’été dernier, l’équipe de France partira comme grande favorite.

En effet, plusieurs grosses stars d’EuroLeague devraient être présentes dans le groupe de Vincent Collet, comme Vincent Poirier et Guerschon Yabusele, les deux piliers du Real Madrid, et ils pourraient vite être rejoints par les joueurs NBA, comme Evan Fournier, qui a déjà fait part de son envie de porter le maillot Bleu cet été. Si on ajoute à ce mix la potentielle participation du phénomène Victor Wembanyama, on obtient un groupe compétitif mélangeant jeunesse et expérience.

Publicité

Evan Fournier déçu par le choix de Nicolas Batum pour l’Euro

Malheureusement, le sélectionneur va aussi devoir faire avec quelques absences marquantes, comme celles de Nicolas Batum et Nando de Colo, qui ont fait le choix de se reposer cet été. Lors d’une interview accordée au journal l’Equipe il y a quelques jours, Evan Fournier, qui va devoir prendre les rênes de l’équipe, a exprimé sa déception face à cette décision.



Nicolas Batum est quand même le capitaine de l’équipe. Donc je suis déçu, mais je lui fais confiance. Là où je ne suis pas d’accord, c’est de voir la participation aux Jeux Olympiques de 2024 comme une récompense, a encore estimé Evan Fournier. C’est une compétition comme une autre, même si elle est plus médiatisée. Ce qu’on vit tous les étés vaut aussi le coup, et tu ne sais pas ce qu’il va se passer en trois ans.

Publicité

Evan Fournier est déçu, mais il ne remet pas en question la décision de son ami Nicolas Batum, il estime que ses raisons sont forcément les bonnes. Il espère simplement qu’aucun joueur ne place les Jeux de Paris comme le graal, quitte à négliger les autres compétitions… De passage sur RMC ce mardi, l’arrière des Knicks a tenu à clarifier sa pensée sur Nicolas Batum.

C’est une décision personnelle mais il n’y a jamais de bon été pour couper parce que c’est beau une compétition. Après, Nando (De Colo) et Nico (Batum) sont déjà champions d’Europe, a estimé Evan Fournier au micro de RMC. Donc forcément pour eux… Je ne dirais pas que c’est moins important mais la médaille ils l’ont déjà. Et puis mine de rien cela fait 33 ans pour Nico et 34 ans pour Nando. Cela commence à faire.

Publicité

Evan Fournier aime retrouver les Bleus chaque été, et il préparera l’EuroBasket avec un grand soin, dans l’espoir de décrocher l’or pour la première fois de sa carrière. Même sans Nicolas Batum, l’équipe de France aura les armes pour s’imposer.

Evan Fournier Les Bleus Les Français (NBA) Los Angeles Clippers NBA 24/24 New York Knicks Nicolas Batum

En direct : toute l'actu NBA