Francis Ngannou affiche l’UFC en révélant 2 pratiques dingues en coulisses !

Mauvaise nouvelle pour Francis Ngannou avant l'UFC 270 ?
UFC (DR)

Lancée il y a maintenant plusieurs mois, la guerre entre l’UFC et Francis Ngannou se poursuit, et ne baisse pas en intensité. Dans sa dernière prise de parole, le Predator a d’ailleurs dévoilé deux particularités de la fédération qui ne la mettent clairement pas en valeur…

Publicité

Cette bataille à distance s’achèvera-t-elle un jour ? Au vu de l’inflexibilité des deux camps, difficile de l’envisager. Bientôt en fin de contrat à l’UFC, Francis Ngannou tarde à boucler une prolongation au sein de la ligue. Il a beau multiplier les pourparlers avec ses dirigeants, le champion des poids lourds ne trouve pas de terrain d’entente avec eux. Dès lors, il ne se gêne pas pour critiquer publiquement leurs procédés controversés.

Francis Ngannou met cash l’UFC en porte-à-faux

Ouvert à l’idée de poursuivre sa route au sein de l’UFC, Ngannou met cependant un point d’honneur à disposer de plus de liberté à l’avenir. Une condition qui semble jusqu’ici bloquer les négociations, et pour cause. Dernier invité du True Geordie Podcast, le Predator a révélé le manque de libre-arbitre des combattants, notamment vis-à-vis… de leur style vestimentaire :

Publicité

Geordie : Par exemple, tu es sponsorisé par Gym Shark, mais officiellement, tu n’as pas le droit d’en porter à la télé (dans l’octogone) ?

Francis Ngannou : Non, tu ne peux pas. Ils vérifient même tes sous-vêtements en coulisses pour voir si tu n’as pas d’autres marques que celles autorisées. Ils vérifient tout.



Bien entendu, ce cas de figure bien précis n’est pas le seul qui pousse Francis à se montrer aussi vocal ces dernières semaines. Plus globalement, le cador des heavyweights déplore la pression qu’exerce l’UFC sur ses stars, et dont il se place comme la plus célèbre victime. Il avoue d’ailleurs ne jamais avoir voulu devenir le porte-parole de ses pairs, mais avoir été contraint à le faire à cause du traitement qu’il a subi dans l’ombre :

Publicité

C’est en quelque sorte l’UFC qui m’a mis dans cette position, où je suis obligé de me défendre par mes propres moyens et de dire aux gens, « Non, ce n’est pas parce que je ne veux pas combattre que je ne signe pas de nouveau contrat. Voilà ce qui se passe vraiment. » Je préfèrerais ne pas avoir à révéler tout ça. Je pensais qu’on pourrait régler toute cette histoire en coulisses. Mais en coulisses, je me faisais intimider.

Longtemps resté muet face à ces pratiques, Ngannou estime désormais être en position de supériorité dans ce bras de fer, et pouvoir les exposer au grand public. Champion incontesté de la catégorie reine, il sait que son potentiel marketing manquera à l’UFC s’il quitte la fédération l’an prochain. Pas sûr cependant que toutes ces révélations incendiaires lui permettront de parvenir à un accord avec Dana White !

Publicité

Persuadé de pouvoir voler de ses propres ailes sans l’UFC, Francis Ngannou n’hésite plus à en dévoiler les dessous peu reluisants. Une attitude risquée dans les négociations sur son futur contrat, mais qu’il assume totalement !

Francis Ngannou Multisports UFC

Les dernières actus