NBA – Grosse nouvelle au sujet de Joel Embiid chez les Sixers !

La superstar NBA des Philadelphia 76ers, Joel Embiid, a annoncé à une superstar de la ligue qu'il souhaitait prendre sa revanche sur lui en playoffs
NBA (DR)

Absent depuis le début de la série contre le Heat, après de nouvelles blessures, Joel Embiid veut revenir le plus rapidement possible pour les siens. Les dernières nouvelles du pivot viennent de tomber, l’occasion de faire un point sur la situation. Ce n’est pas gagné, mais il y a du mieux.

Publicité

Après une belle victoire contre les Raptors dans ce premier tour des playoffs, non sans mal, les Sixers ont déjà du lourd pour la suite de cette postseason. En face ? Le Heat de Jimmy Butler, et autant dire que l’ailier, ainsi que ses coéquipiers, jouent le titre et ne plaisantent donc pas. On a rapidement pu le constater sur les deux premiers matchs, puisque Miami mène déjà 2-0, mettant Philly dans une position très inconfortable.

Le Sixer en grande difficulté sans Joel Embiid

Une simple défaite pour les hommes de Doc Rivers, et l’écart de 0-3 serait probablement fatal. On imagine à peine la vague de haine sur James Harden, clairement en difficulté depuis quelques mois. L’autre joueur visé ? DeAndre Jordan, qui peine à remplacer Embiid, que ce soit offensivement ou défensivement. Une statistique, que rapporte StatMuse, résume d’ailleurs le marasme de l’ancien Clipper.

Publicité

Les Sixers ont été dominés de 54.2 points toutes les 100 possessions quand DeAndre Jordan est sur le parquet. 95 d’offensive rating / 149.2 de defensive rating. Il est le meilleur joueur du Heat.



Jordan est un véritable poids pour son équipe, que Doc Rivers refuse d’admettre. Le coach pourrait en payer le prix fort, mais heureusement pour lui, Joel Embiid arrive peut-être afin de le sauver, lui et le reste du roster par la même occasion. On rappelle que le joueur est aujourd’hui absent pour trois choses : une blessure à un ligament du pouce, une fracture au niveau de l’orbite, mais surtout une commotion cérébrale, qui l’oblige à passer des tests avant de retourner sur le parquet.

Publicité

Bonne nouvelle ? Le joueur va mieux, puisqu’il a été autorisé par la ligue à revenir sur les parquets. Ne manque plus l’accord des Sixers, qui testeront le joueur avant le Game 3. Il demeure forfait, mais son statut pourrait évoluer juste avant la rencontre :

Les Sixers ont déclaré que Joel Embiid avait passé le protocole de commotion cérébrale de la ligue, et qu’il a participé aux tirs d’entraînement. Il reste forfait pour le match, mais son statut pourrait évoluer entre maintenant et le match de ce soir.

Publicité

Joel Embiid peut-il encore sauver les Sixers ? Il vaut mieux qu’il soit présent ce vendredi soir pour affronter le Heat, ou on voit mal comment les hommes de Doc Rivers peuvent renverser la situation. Ça se complique pour Philly, qui n’a pas le droit à l’erreur, que la star soit présente ou non.

Joel Embiid NBA 24/24 Philadelphia 76ers

En direct : toute l'actu NBA