UFC – Khabib révèle le seul combattant qui pourrait le faire sortir de sa retraite !

L'ancienne superstar de l'UFC, Khabib Nurmagomedov, a effectué une grosse révélation sur son avenir dans le monde du sport
@khabib_nurmagomedov

Depuis la disparition de son père et entraineur Abdulmanap, Khabib Nurmagomedov a décidé de ne plus jamais monter dans l’octogone pour combattre. S’il s’y tient pour le moment, un nom pourrait lui faire changer d’avis et reprendre le chemin de l’entrainement.

Publicité

Plus le temps passe et plus il va falloir se rendre à l’évidence : Khabib Nurmagomedov ne compte pas briser la promesse faite à sa mère et revenir à la compétition… En effet, suite au décès de son père Abdulmanap en 2020, à cause du COVID, The Eagle avait affirmé à son entourage qu’il ne monterait plus jamais dans l’octogone sans son père, mentor et entraineur à ses côtés.

Et près de deux ans après le drame, l’ancien champion des poids légers de l’UFC semble effectivement avoir tourné la page et il se concentre aujourd’hui sur deux choses, à savoir ses élèves d’un côté, puisqu’il est devenu un entraineur à succès, mais aussi sa propre organisation, le Eagle FC, qui tente de se faire une place sur le sol américain.

Publicité

Khabib a encore Georges St-Pierre dans le viseur

Mais au fond de lui, Khabib a sans doute encore cette petite flamme qui brûle, cet esprit de compétition qui pourrait lui donner envie d’amorcer un retour. Lors d’une récente interview relayée par le site Sportskeeda, l’homme au bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite à d’ailleurs dévoilé le nom du seul homme qui pourrait le faire sortir de sa retraite sportive.



Il n’y a pas un combattant qui me motive et donne envie de revenir à la compétition. Mais c’est vrai que quand j’entends le nom de Georges St-Pierre j’ai envie de partir faire un footing de 10km pour me remettre en forme. Mais les autres… Charles Oliveira ne me motive pas, Michael Chandler a déjà été mis KO plusieurs fois, et j’ai battu tous les autres comme Justin Gaethje et Dustin Poirier.

Publicité

Khabib Nurmagomedov et Georges St-Pierre sont tous les deux considérés dans la conversation autour du GOAT de l’UFC, et The Eagle aimerait visiblement tirer les choses au clair une bonne fois pour toute. Il faut dire que ce duel fait saliver tous les fans de MMA, puisque les deux combattants maitrisent des aspects particuliers de ce sport à la perfection, ce qui donnerait une opposition de très haut niveau sur le plan technique.

En effet, le Québécois est l’un des plus grand karatéka de l’histoire de l’UFC, il est également ceinture noire en jiu-jitsu brésilien, quand le Daghestanais est un monstre en grappling et en lutte. Il ne faudrait pas forcément s’attendre à un KO à la Francis Ngannou dans l’octogone, mais plutôt à un festival de tentatives de soumission au sol et contre la cage. Malheureusement, il est très difficile d’imaginer un retour à la compétition de ces champions…

Publicité

Khabib Nurmagomedov et Georges St-Pierre sont tous les deux partis à la retraite sur un titre, un retour signifierait donc remettre en jeu cet exploit et potentiellement gâcher une fin parfaite. Oseront-ils passer le pas, ou laisseront-ils les fans fantasmer sur ce duel ?

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA