UFC – Kamaru Usman humilie une star : « Je l’ai envoyé dans l’Au-Delà, il y est toujours »

Kamaru Usman, champion welterweight de l'UFC
UFC (DR)

Kamaru Usman est peut-être le champion le plus dominant du moment à l’UFC, et cela lui donne une réelle confiance en lui. La preuve, de passage dans un podcast très populaire Outre-Atlantique, il n’a pas hésité à envoyer un énorme tacle à une autre superstar de l’octogone.

Publicité

Kamaru Usman est le roi de l’UFC en ce moment, puisqu’il trône au sommet du classement toutes catégories confondues de l’organisation n°1 dans le monde du MMA. Il faut dire que ses dernières prestations ont été impressionnantes, notamment face à l’excellent Colby Covington, et il a presque nettoyé sa catégorie de fond en comble. Il ne lui manque qu’une seconde victoire face à Leon Edwards et une face à la brute Khamzat Chimaev pour parfaire son oeuvre.

Mais que faire après ? En effet, il a toujours annoncé qu’il ne monterait pas chez les poids moyens pour conquérir une seconde ceinture tant que son ami et compatriote nigérian Israel Adesanya serait champion. De même, il est assez difficile de l’imaginer descendre chez les poids légers pour défier Charles Oliveira, puisqu’il mettrait sa santé en danger en perdant autant de poids.

Publicité

Kamaru Usman se moque de son KO sur Jorge Masvidal

Alors, comme son grand ami Francis Ngannou, le Nigerian Nightmare semble obsédé par l’idée de se lancer dans la boxe, et il provoque la légende Canelo Alvarez depuis un certain temps. Invité dans le podcast de Pat McAffee, il a d’ailleurs répondu à tous les détracteurs qui ne le pensent pas capable de briller entre les cordes, et pour se faire, il a envoyé un énorme tacle à Jorge Masvidal, superstar de l’UFC.



Kamaru Usman : Après notre premier combat, Jorge Masvidal a dit qu’il pourrait me battre et me mettre KO avec un camp d’entrainement complet. Alors je lui ai offert une revanche pour laquelle il a pu organiser un camp dans son intégralité. J’ai annoncé que j’allais lui envoyer la tête dans les étoiles, et tout le monde me disait : « mais Masvidal est le meilleur boxeur de l’UFC ». Je l’ai envoyé dans l’Au-Delà [l’autre monde], il y est toujours.

Publicité

Kamaru Usman ne veut pas entendre tous ceux qui lui disent qu’il n’aurait aucune chance contre Canelo Alvarez… En effet, personne ne le pensait capable d’éteindre Jorge Masvidal avec ses poings, et pourtant, il a réussi cet exploit de la plus belle des manières, avec une combinaison aussi puissante que précise. Ses progrès en boxe sont hallucinants, alors pourquoi ne pas rêver de faire tomber la légende mexicaine ?

Publicité

Jorge Masvidal n’avait jamais été mis KO de la sorte, et c’est Kamaru Usman qui a finalement réussi à l’endormir en un coup, preuve qu’il a désormais de la dynamite dans les mains. Est-ce que ce serait suffisant pour faire vaciller Canelo Alvarez ? Seul l’avenir le dira.

Kamaru Usman Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA