UFC – Le seul combattant actuel qui pourrait battre Khabib selon une star

Khabib Nurmagomedov était remonté contre les athlètes qui se dopent
(DR)

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite avec un bilan immaculé, et surtout, personne à l’époque ne semblait en mesure de le faire tomber pour la première fois. Mais de l’eau a coulé sous les ponts depuis, et selon un expert, un poids léger actuel aurait le talent pour battre The Eagle.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a pris sa retraite avec l’image d’un combattant invincible, et cette impression devrait lui coller à la peau encore un long moment. Il faut dire qu’il s’est retiré avec un bilan immaculé de 29 victoires pour 0 défaite chez les professionnels, et il a laissé une impression de toute puissance rare dans l’octogone de l’UFC. Il n’a jamais été désarçonné, jamais été mis en sang, c’est dire son niveau.

Et s’il a mis du temps à se frotter à la crème de la crème chez les poids légers, il a terminé son parcours avec plusieurs combats d’exception. En effet, il a décroché la ceinture face un Al Iaquinta au sommet de son art, puis il a détruit Conor McGregor dans le duel le plus attendu de l’histoire, avant de se défaire successivement de Dustin Poirier et de Justin Gaethje, deux hommes avec de la dynamite dans les poings.

Publicité

Charles Oliveira trop fort pour Khabib ?

Mais ces derniers temps, un combattant est en train de se faire une place dans la légende de l’UFC, avec des prestations exceptionnelles. En effet, quand The Eagle a mis deux rounds à soumettre Justin Gaethje, Charles Oliveira n’a eu besoin que de 3 minutes… Et pour Michael Bisping, le Brésilien serait le candidat parfait pour faire subir à Khabib sa première défaite en MMA. Il s’est exprimé sur sa chaine YouTube.



Khabib est le combattant dominant chez les poids légers non ? Mais Charles Oliveira aussi est dominant, ils sont tous les deux au même niveau. Qu’est-ce qui se passerait s’ils s’affrontaient. C’est peut-être parce que ses combats sont récents, mais je pense que Charles pourrait réaliser l’exploit. Soyons honnêtes, si Khabib amène Oliveira au sol, il rentre dans le territoire du Brésilien.

Publicité

Khabib Nurmagomedov est connu pour son talent au sol et sa capacité à soumettre ses adversaires, mais Michael Bisping souligne un point très important, Charles Oliveira est peut-être le plus grand maitre du jiu-jitsu brésilien à l’UFC, il est donc lui aussi un grand expert de la soumission. Il a déjà fait abandonner ses adversaires à 16 reprises, un record dans l’organisation.

Dans ces conditions, le Daghestanais n’aurait pas forcément intérêt à partir dans la lutte, et tout devrait se passer debout… Et dans ce domaine, « Do Bronx » aurait évidemment l’avantage, lui qui est surprenamment puissant. Il a la capacité d’endormir un adversaire sur un coup de point, ce que n’a pas forcément Khabib, et cette différence pourrait compter dans la cage.

Publicité

Malheureusement, ce combat n’aura sans doute jamais lieu, Khabib ayant fait la promesse de ne jamais monter dans l’octogone sans son père à ses côtés. Chacun pourra donc se faire sa propre idée sur l’athlète le plus dominant chez les poids légers.

Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA