NBA – « Désolé pour eux deux, mais Steph Curry les a déjà dépassés »

Steph Curry avec le maillot des Warriors
NBA (DR)

Avec trois titres en poche, Steph Curry espère bien en rajouter un quatrième dans les semaines à venir, que ce soit contre les Celtics ou le Heat. Le meneur continue d’écrire sa légende dans la ligue, au point de grimper très haut. Pour Stephen A. Smith, Baby Face est déjà meilleur que certains noms, quitte à faire polémique.

Publicité

Victorieux des Mavericks en finale de conférence, les Warriors attendent désormais de connaître leur adversaire. Ce sera Boston ou Miami, qui décideront de leur sort dimanche soir, pour un Game 7 qui s’annonce tout simplement explosif. Aucune pression pour les hommes de Steve Kerr, qui n’ont qu’à attendre de voir, et bénéficieront en prime d’un repos supplémentaire : on sait que sur la fin de ces playoffs, cela peut faire une différence.

En attendant la suite des festivités, les Dubs sont confiants. Les joueurs sont en forme et le roster est bien construit, avec un Klay Thompson qui retrouve de sa superbe. Néanmoins, l’homme qui est attendu au tournant est assurément Steph Curry. Le meneur doit répondre présent dans ces matchs si important, et rappeler qu’il n’est pas qu’un simple shooteur. En ligne de mire ? Son quatrième titre en carrière.

Publicité

Quelle place pour Steph Curry dans l’histoire ?

Avec déjà trois titres dans les poches, avec en plus deux MVPs, Curry possède déjà un sacré CV, en sachant qu’il est considéré comme le meilleur shooteur de l’histoire par à peu près tout le monde. S’il remporte son quatrième dans quelques semaines, il pourrait donc devancer quelques légendes, en tout cas selon Stephen A. Smith. Ce dernier en est persuadé, même sans la bague, Steph a déjà un train d’avance sur le reste.



Aujourd’hui, même sans ce quatrième titre, je place Steph Curry devant des gars comme Moses Malone, ou bien Julius Erving. Steph Curry a trois championnats, ce n’est pas leur cas. Steph Curry est le plus grand shooteur de l’histoire du basket. Même si Malone était un grand pivot, même si Dr J était incroyable, ils ne font pas partie des meilleurs. Michael Jordan, Kobe, voilà les meilleurs, plusieurs pivots étaient même devant Malone. Il n’y a aucun shooteur meilleur que Steph Curry dans l’histoire.

Publicité

Malone a quand même raflé pas moins de 3 MVPs, tandis qu’Erving a gagné ce titre individuel une fois en NBA, mais également à trois reprises du côté de l’ABA. Il y a bien eu un titre commun en 83, signe que les deux hommes ont brillé en carrière, mais nous sommes évidemment très loin de Curry, qui possède une équipe bâtie pour lutter chaque année afin de remporter la bague.

Qu’il gagne son quatrième titre ou non, Steph Curry est déjà très loin dans l’histoire de la NBA, peut-être même dans le top 10. Est-il le meilleur meneur de l’histoire ? Il y aura débat, car Magic Johnson était incroyable aux Lakers, et il n’était pas le seul. Quoi qu’il arrive, Curry se fait une place dans l’histoire, et aura l’occasion d’agrandir son CV avec une nouvelle bague très prochainement : c’est le moment de frapper fort.

Publicité

Steph Curry devant Julius Erving et Moses Malone ? Cela semble une évidence, tant la carrière du meneur est couronnée de titres. Comme on peut le voir actuellement, c’est encore loin d’être terminé pour le Chef, qui compte bien tout gagner pour les saisons à venir : tant mieux pour les fans de Baby Face.

En direct : toute l'actu NBA