NBA – Les Warriors en mode bulldozer, deux grosses polémiques dans ce Game 2 !

NBA (DR)

Comme on pouvait s’y attendre, les Warriors ont parfaitement réagi ce dimanche soir contre les Celtics, et toujours à la maison. Les hommes de Steve Kerr ont déroulé leur basket avec une victoire facile, face à une attaque de Boston bien moins efficace qu’au précédent match. Alors forcément, ça change énormément de choses dans cette série.

Publicité

Les Warriors n’avaient pas vraiment le droit à l’erreur ce dimanche soir, pour venir à bout des Celtics dans cette grande finale. Menés 0-1, les coéquipiers de Steph Curry voulaient prendre le meilleur avant de filer à Boston, pour y jouer deux matchs de suite. Le boulot est fait avec un succès 107-88, dont 29 points pour le Chef, à 9/21 au tir. Klay Thompson s’est raté avec un vilain 4/19 au shoot, tandis que Jordan Poole a brillé en sortie de banc, avec 17 unités, dont un tir du milieu de terrain au buzzer.

Publicité

Polémiques avec Draymond Green contre Boston !

En face ? Un cauchemar et un retour sur Terre. Al Horford termine à 2 points, tout comme Marcus Smart. Jayson Tatum tire à 8/19 pour 28 unités au total, mais son -36 de différentiel sur le parquet, de loin le pire de son équipe, en dit long sur son réel impact dans ce Game 2. Un match à oublier, d’autant qu’il y a eu de l’animosité avec… Draymond Green ! Coupable d’une première faute technique, l’intérieur a frôlé la seconde.



Publicité

La première est un peu sévère pour Green, qui ne récolte rien pour la seconde malgré son énervement, ainsi que sa « tape » dans le dos de Brown, ce qui a le don de l’agacer. Les officiels ne donnent rien, probablement parce que Dray se ferait éjecter si c’est le cas. Un manque de régularité qui agace de plus en plus, surtout chez les Celtics, qui n’auraient pas dit non à une éjection de Green, d’autant que l’intérieur a été bon sur cette partie.

Publicité

Draymond Green échappe de peu à l’éjection, et ainsi qu’à un scénario catastrophe pour les Warriors. On imagine que les Celtics seront en colère, même s’ils repartent désormais à la maison, avec l’ambition de gagner pour le Game 3. Attention, cette série est loin d’être terminée.

Boston Celtics Draymond Green Golden State Warriors Jaylen Brown NBA 24/24 Vidéos, highlights

Les dernières actus