UFC – Conor McGregor tout proche du « plus gros combat de l’histoire » ?!

Conor McGregor a choqué ses fans avec son physique
@thenotoriousmma

Conor McGregor est encore en pleine convalescence et personne ne sait réellement quand il pourra effectuer son retour dans l’octogone… Mais peu importe, ses potentiels adversaires le provoquent sans cesse, et l’un d’entre eux pense pouvoir lui offrir le plus gros combat de l’histoire.

Publicité

Sur ce qu’il a montré lors de ses derniers combats, Conor McGregor n’a plus forcément les moyens de se battre pour les ceintures à l’UFC, même si son nom est encore évoqué par plusieurs champions, dont Charles Oliveira chez les poids légers, qui aimerait bien décrocher le jackpot en affrontant le Notorious. Mais sur le plan sportif, l’écart semble actuellement bien trop grand entre eux.

L’UFC se retrouve donc dans une situation bien compliquée pour le tant attendu retour de l’Irlandais, puisqu’un main-event pour un titre de champion du monde ferait vendre, rapporterait plusieurs dizaines de millions, mais une nouvelle défaite pourrait définitivement enterrer la hype Conor McGregor. Le souci, c’est que les combattants sans ceinture et assez médiatisés pour se frotter au premier double-champion de l’histoire sont assez rares.

Publicité

Jorge Masvidal provoque salement Conor McGregor !

En fait, il n’y a qu’un seul nom qui est dans une situation similaire à celle de l’Irlandais : Jorge Masvidal. Si Gamebred est indéniablement l’une des plus grosses stars dans l’organisation présidée par Dana White, il ne s’est plus imposé dans l’octogone depuis 2019 et son succès face à Nate Diaz… Pour lui l’équation est particulièrement simple, il faut organiser le plus gros combat de l’histoire. Il s’est exprimé dans la MMA Hour :



Publicité

Ce serait le plus grand combat de l’histoire de l’UFC. Pourquoi est-ce qu’il refuserait de toucher le jackpot en m’affrontant ? Sûrement parce qu’il sait que je vais le tabasser. Je ne suis pas un lutteur, donc si je le bats ce sera difficile pour son image. Je vais le battre d’une seule et unique manière : je vais lui détruite le visage, debout en boxe anglaise. Je vais le frapper et le mettre KO.

Conor McGregor et Jorge Masvidal ne sont pas forcément les meilleurs combattants de MMA en activité, mais ils sont potentiellement les plus populaires, ceux qui font le plus vendre. Ils maitrisent aussi le trash-talking à la perfection, ce qui garantirait un avant-combat de grande qualité et passionnerait sans doute les foules. Reste à savoir si l’UFC aura l’audace de proposer une telle affiche.

Publicité

Si le Notorious et Gamebred sont des superstars à l’UFC, il est très difficile de faire monter la hype sur deux combattants qui restent sur 5 défaites en cumulé… Il faudrait donc tout miser sur le divertissement et le trash-talking, et non pas sur l’octogone.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus