UFC – Dana White évoque un retour imminent pour Khabib !

Le boss de l'UFC, Dana White, a livré une déclaration chas sur Khabib Nurmagomedov
@danawhite / @khabib_nurmagomedov

Khabib Nurmagomedov a beau être à la retraite, le spectre de son retour plane toujours au dessus de l’UFC, où les fans ne veulent pas se résoudre à le voir raccrocher les gants. Bonne nouvelle, Dana White vient d’évoquer un retour imminent pour The Eagle, et possiblement un retour à la compétition à terme !

Publicité

Khabib Nurmagomedov n’est plus monté dans l’octogone pour combattre depuis 2020, lorsqu’il a battu Justin Gaethje pour défendre son titre des poids légers de l’UFC. Mais suite au décès de son père et entraineur Abdulmanap quelques mois plus tard, The Eagle a décidé de prendre sa retraite, au sommet, estimant qu’il serait trop difficile de se préparer à combattre sans la présence de celui qui l’a initié aux arts-martiaux.

Mais depuis ce jour, les fans se demandent si Khabib reviendra sur sa décision pour aller décrocher une trentième victoire en carrière, d’autant plus qu’un nouveau défi de poids l’attend dans sa catégorie de prédilection. En effet, le Brésilien Charles Oliveira marche sur tous les poids légers les plus dangereux de l’UFC, et certains commencent même à évoquer son nom dans la conversation pour le titre de GOAT !

Publicité

Khabib proche d’entrainer sur The Ultimate Fighter !

Parce que sa place dans l’histoire est menacée, The Eagle pourrait se motiver et revenir à la compétition, pour prouver une fois pour toute qu’il est bien le plus grand -70 kilos de l’histoire. Et s’il n’est pas intéressé, un autre défi pourrait venir le titiller et le pousser à revenir à l’UFC. Il a été provoqué assez sérieusement par Tony Ferguson il y a quelques semaines, et Dana White est visiblement bouillant face à l’idée proposée par El Cucuy. Il s’est exprimé dans le podcast « Spinnin Backfist » :



Donc là vous êtes en train de me dire que les fans et les journalistes qui couvrent le MMA seraient chauds à l’idée de voir Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson entrainer dans « The Ultimate Fighter », même s’ils ne combattent pas à la fin de la saison ? Je vais y réfléchir, et je vais vraiment penser à organiser ça alors. J’espère qu’ils vont assez se chauffer pour avoir envie d’en découdre au final. Je suis chaud, le concept est vendu !

Publicité

Dana White ne pensait pas que les fans voudraient voir Khabib Nurmagomedov et Tony Ferguson dans « The Ultimate Fighter » sans la promesse d’un combat à la fin, et pourtant… Face à la demande populaire, le grand patron de l’UFC semble avoir changé d’avis et il pourrait organiser cela pour la saison suivante, avec l’espoir que la rivalité entre les deux reprennent de plus belle.

Car le Russe et l’Américain partagent une histoire complètement dingue à l’UFC, puisqu’ils auraient du s’affronter à plusieurs reprises, mais les blessures et les contretemps sont toujours venus mettre un terme aux espoirs de tous les passionnés de MMA. Même de manière symbolique, cette émission pourrait permettre aux deux de régler leurs comptes par combattants interposés.

Publicité

Khabib Nurmagomedov a déjà expliqué qu’il ne serait pas contre entrainer dans The Ultimate Fighter, et Dana White espère que cette expérience, surtout face à Tony Ferguson, donnera envie à The Eagle de revenir à la compétition lui aussi.

Dana White Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

En direct : toute l'actu NBA